Cicatrices
Mélissa Haïma2018

14.5

Automutilation, scarifications, blessures volontaires.Qu'est ce que c'est ? Il s'agit de blessures infligées volontairement sur soi-même pour soulager une souffrance qu'on ne peut pas exprimer.Qui est concerné ? Les études réalisées avancent des chiffres avoisinant 10% des adolescents (filles en très grande majorité).Si vous êtes professionnels de la santé ou travaillez en milieu scolaire, vous en croisez sûrement régulièrement sans le savoir.S'il y a des adolescentes ou des jeunes adultes dans votre entourage, il est probable que l'une d'elles soit concernée.Il y a pourtant peu d’écrits sur ce thème, vos mains suffisent pour les compter. Je m'appelle Mélissa, j'ai 30 ans. J'ai passée 10 ans à vivre en me sacrifiant quotidiennement. On cherche souvent à aider ceux qui sont suicidaires mais l'aspect le plus important de notre vie, le quotidien, personne ne sait comment aider. Je voulais partager ce que j'ai vécu pour toute celles qui sont dans la même situation et pour leur proche.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 99 pages | ISBN : 9781980905639

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 59 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2018 | ISBN : 1980905630

• Poussette59 Le 17 Avril 2023 à 12:52
    Il est très compliqué pour moi de chroniquer un témoignage. Qui suis-je pour juger la vie d'autrui ? Mais ce que je peux vous dire, c'est que j'ai dévoré le livre en une après-midi et qu'il m'a aidé à comprendre. Ma fille ne fait plus ce genre de chose aujourd'hui (j'espère que ça continuera ainsi), mais j'ai trouvé des réponses à des questions qui étaient restées en suspens.