Chroniques du totalitarisme 2021
Ariane Bilheran2022

Les Chroniques du totalitarisme ont été rédigées au cours de l'année 2021, pour certaines publiées dans "L'Antipresse", et pour d'autres directement sur le site de l'auteur. Elles étudient, à partir de l'actualité, différentes notions, comme la mise au pas, la violence, le corps, la folie, la perversion, la paranoïa, le sacrifice, le témoignage, la charité et l'héroïsme, en époque totalitaire. Elles sont ici accompagnées d'articles, dont "Psychopathologie du totalitarisme" qui, en trois volets, résume le problème totalitaire selon les procédés psychiques collectifs décryptés par Ariane Bilheran. Par son analyse en prise directe avec les événements de 2021, l'auteur interroge avec profondeur et amplitude, selon la philosophie politique et la psychopathologie, les troubles qui envahissent périodiquement l'humanité. À certaines époques, l'humanité, prise dans la démesure et la tentation de transgresser les interdits fondamentaux de la civilisation, régresse dans la barbarie.
Le livre inclut également le rapport d'expertise d'Ariane Bilheran donné lors du tribunal populaire organisé par le Dr. Reiner Füllmich, et d'autres textes.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9791035954550