Chaque jour chaque heure
Natasa Dragnic2013

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Cela fait seize ans que Dora et Luka ne se sont pas vus, bien qu’ils aient été autrefois inséparables : enfants, ils passent leurs journées d’été ensemble sur la plage du petit village de pêcheurs croate dans lequel ils grandissent – jusqu’à ce que Dora déménage en France avec ses parents, laissant Luka seul en Croatie. Lorsque, après tout ce temps, ils se trouvent réunis à Paris de manière inattendue, l’évidence s’impose : ils sont faits l’un pour l’autre.
Mais les aléas de la vie s’en mêlent… De la Croatie à la France, du petit port de Makarska aux grands théâtres parisiens, des années 1960 à nos jours, Nataša Dragnic raconte une histoire d’amour hors du temps entre deux âmes inextricablement liées. Une passion faite de baisers qui ont le goût de l’eau salée. De l’air pur, de la lumière, des couleurs éclatantes. Des adieux et des retrouvailles. Une histoire unique et pourtant universelle, simple et bouleversante comme les mots qui la racontent.

Titre original : Svaki dan svaki sat (2013)

1 édition pour ce livre

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Landes | 302 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Juju Books Le 23 Novembre 2015 à 15:14
    Une comédie romantique qui pourrait être adaptée sur grand écran. C'est agréable à lire, j'avais envie de connaître le déroulé de vie des deux protagonistes. Cependant, nous avons quelques situations absurdes, des personnages qui m'ont peu touchée et une fin décevante. Je voulais plus un happy-end familial.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !