Chair Lumière : Entretien avec Frédérique Lemarchand
Audrey fella2023

14.0

Et si l’art était le lieu privilégié d’une rencontre avec notre être profond ?

Cet entretien est né de l’amitié entre l’essayiste Audrey Fella et la peintre Frédérique Lemarchand.

Suite à une expérience de mort imminente lors d’une greffe du cœur et des poumons, l’artiste sombre dans les abysses les plus obscurs et lumineux de la conscience pour en revenir transformée.

Son art est le témoin de ce chemin de feu marqué par la solitude et la patience, l’amour et la louange. Inspiré par l’Esprit divin qui accompagne désormais Frédérique Lemarchand, il est une fenêtre ouverte sur l’invisible, et une invitation à plonger en nous-même. Une voie qui nous ramène dans notre cœur et vers notre être. Il crée ainsi l’espace pour que la rencontre intime avec le divin se fasse et nous mette au monde une seconde fois.

« Le pinceau de Frédérique Lemarchand nous traverse, nous lecteurs, il nous repeint et nous revivifie ; il est le bistouri magique qui nous greffe à son tour un cœur et des poumons subtils. »
Annick de Souzenelle

« Si la poésie surabonde ce n’est par coquetterie mais parce qu’il est impossible à Frédérique Lemarchand de dire autrement les abîmes où elle tombait, et les cieux où elle remontait. »
Christian Bobin

2023 Editions Mama

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 13 juin 2023 | ISBN : 9782845945128

• MaudeElyther Le 08 Juillet 2023 à 12:28
    Frédérique Lemarchand, artiste pluridisciplinaire, revient avec Audrey Fella sur la chronologie de son parcours de vie ponctué par la souffrance du corps, l’expérience de mort imminente, la création et le rapport à l’art, son éveil spirituel via l’esprit divin, la présence angélique. Désormais, elle est l’intermédiaire entre le monde d’en haut et le nôtre, subjuguée par l’Amour.