Chain Mail
Hiroshi Ishizaki2009

15.4

Sawako est une adolescente réservée et taciturne qui supporte mal la pression de son collège huppé de Tôkyô. Aussi, lorsqu'elle reçoit un étrange e-mail d'une certaine Yukari lui demandant de participer à l'écriture d'une fiction virtuelle, intitulée Chain Mail, elle s'enthousiasme aussitôt pour cette expérience palpitante. Chacune des participantes devra faire vivre un personnage de l'histoire, racontant les mésaventures d'une jeune collégienne harcelée par un garçon déséquilibré, les autres protagonistes étant le petit ami de la victime et une femme inspecteur de police qui tentent de lui venir en aide. Ces deux derniers rôles seront tenus par Maï, une fan de J-pop gothique, et par Mayumi, une amatrice de romans policiers. Sans se connaître, les jeunes filles vont trouver dans Chain Mail un exutoire à l'ennui et aux difficultés de leur vie quotidienne. Jusqu'au jour où Sawako commence à se sentir surveillée et suivie, avant de disparaître. De virtuel, Chain Mail serait-il devenu réel ? Ce thriller original, riche en suspense et en rebondissements, nous plonge au c¿ur de la vie des adolescentes japonaises d'aujourd'hui.

Titre original : Chain Mail (2003)

2009 Editions du Rocher (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Yukari Maeda et Patrick Honnoré | 250 pages | ISBN : 9782268067896

On en parle aussi sur le forum

• Lecturoir Le 16 Juin 2012 à 11:38
    Peut-être bien une incitation à l'imagination mesurée, manifestement une critique des valeurs de la société japonaise, sans doute une invitation à la jeunesse à faire preuve de prudence sur l'Internet. Ce n'est pas un roman exceptionnel, mais il est bien divertissant.
  • Fizwizbiz Le 01 Juin 2014 à 19:48
    Ayant trouvé ce livre à Noz (où je suis plutôt déçue de mes trouvailles), j'avais un peu peur de le lire. Mais finalement, j'ai vraiment accroché à ce livre. Certes, il n'est pas extraordinaire, mais c'est quand même un très bon livre.
  • Arthanys Le 20 Mars 2016 à 03:26
    Habituée aux forums de roleplay depuis longtemps, le synopsis de ce livre m'a tout de suite intéressée ! Une lecture rapide mais prenante qui aurait gagné, selon moi, à se pencher encore plus sur le côté paranoïaque des personnages. Mais, en l'état, il fait très bien son boulot de roman jeunesse :D
  • Cool-tag Gasai Le 11 Février 2018 à 15:29
    Super livre que j'ai su apprécier durant toute ma lecture , je ne me lasse pas de le relire . La fin m'as beaucoup plu . Livre que je recommanderai surtout aux adolescent et aux personne aimant les serie a suspence .