Ces choses qui font battre le cœur au Japon et ailleurs
Elena Janvier2022

17.0

Dame Shônagon, au début du XIe siècle à la cour de l'ancien Japon, a tracé son quotidien au fil du pinceau dans ses célèbres Notes de chevet.
Comme elle, après le merveilleux Au Japon ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime, Elena Janvier passe en revue tout ce qui nous fait battre le cœur, au Japon comme ailleurs. En se penchant ainsi sur ce que la vie nous donne, au hasard des circonstances lumineuses ou sombres, elle nous apprend que ce que l'on pensait insignifiant nous accompagne toute la vie.

2022 Editions Arléa

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782363083197

• Chandrakala Le 09 Janvier 2024 à 00:34
    Un livre très agréable qui vous détend. Des textes courts, d'une infinie poésie relatant le quotidien, en lien avec la culture japonaise (mais pas que !). Un livre d'une grande douceur, qui vous fait battre le cœur au fil des pages. Des instants simples qui font sourire, rendent nostalgique, font réfléchir. C'est un voyage, une contemplation à travers le regard de l'auteure. Je recommande.