Ce qu'il y a entre le ciel et les montagnes
Jean-Charles Berthier2021

15.1

À l'occasion d'une sortie scolaire, Elie découvre un parc aquatique abandonné, fermé au public. Elle apprend qu'on y donnait jusqu'à leur interdiction des spectacles avec des orques. L'idée lui paraît farfelue, aussi farfelue que la personnalité de son grand-père qui - autre découverte - avait connu ces bêtes-là et savait leur parler. Alors Elie est décidée : elle va aider son Grandpa à retrouver ses amies perdues. Toute la petite famille embarque à bord d'un vieux combi Volkswagen pour une aventure inattendue, à travers les montagnes, direction l'océan Pacifique !

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782330148386

• audette Le 16 Mai 2021 à 11:18
    Une jolie fable qui m'a fait voyager :)
  • livresquement_malfoy Le 06 Janvier 2022 à 01:14
    Un roman court mais à la fin vraiment poétique. J'ai beaucoup aimé la narratrice, son humour, ses réflexions. Et puis surtout on voyage à la rencontre des orques, ces "jolis monstres"
  • Pyrrha Le 07 Octobre 2022 à 03:46
    C'est assez poétique mais trop sibyllin pour moi. Je n'ai pas vraiment accroché à la plume de l'auteur ni aux personnages. Trop court pour me créer de l'émotion malheureusement. Le sujet des orques par contre est bien traité.