Ce printemps rémanent, tome 5
Shiki Kawabata2023

Saga Ce printemps rémanent Terminée

17.3

Les dernières pièces du puzzle semblent enfin s'assembler tandis que Haruta, Arashi et Gorilla unissent leurs forces pour résoudre le mystère autour de la boucle temporelle. En partageant leurs expériences et leurs réflexions, ils réalisent alors qu'il existe bien une personne au centre de toutes ces intrigues… Mais sont-ils prêts à accepter la vérité ?

Titre original : Sekai de ichiban hayai haru, book 5 (2021)

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 158 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782382126196

• Tachan Le 12 Juin 2023 à 19:16
    Petit titre assez discret, comme les précédents de l'autrice, Ce printemps rémanent est pourtant une histoire écrite de manière efficace avec un thème qui se tient bien de bout en bout et pourtant, ce n'est pas simple avec des boucles temporelles. Critique de la justice japonaise, des défauts parentaux de certains parents, interrogation sur la création et le vol d'oeuvre, c'était percutant.
  • Marjo2505 Le 07 Août 2023 à 14:56
    Une très belle conclusion pour cette courte et sympathique saga. Même en introduisant un nouveau suspense à la fin du tome précédent, l'histoire se termine sans être bâclée et toutes les questions que l'on se pose trouvent leur réponse. En tout cas, "Ce printemps rémanent" est une très bonne découverte et je relirai cette saga avec grand plaisir!