Ce printemps rémanent, tome 2
Shiki Kawabata2022

Saga Ce printemps rémanent Terminée

16.3

Peut-on réellement changer le passé pour modifier le présent ? C'est la question que se pose Haruta depuis que ses efforts pour sauver Yukishima se sont soldés par un échec. Profitant de la nouvelle chance qui lui est offerte, elle trouve un allié en la personne d'Arashi, son futur éditeur. Mais ce dernier la croira-t-il ?

Titre original : Sekai de Ichiban Hayai Haru, book 2 (2019)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 164 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782382124086

2022 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782382128381

• Tachan Le 05 Septembre 2022 à 21:04
    Avec une dynamique différente, plus portée sur l'aventure, j'ai ressenti moins d'émotion que lors de ma lecture du tome 1, mais la série démontre qu'elle est solide et qu'elle en a encore sous le pied. C'est tellement sympa d'entendre parler de création de manga de manière différente, avec passion mais également pathos et relation compliquée à la création et aux rivaux. J'aime être surprise.
  • Sachiko-chi Le 06 Septembre 2022 à 09:37
    J'ai adoré me plonger dans ce second tome qui permet de développer Haruta et Arashi, leurs histoires personnelles et leur envie de remonter dans le temps. Yukishima est un peu moins mis en avant, mais les événements qui lui sont liés ne sont pas fixes et permettent d'introduire de nouveaux personnages. Le titre se lit toujours aussi facilement, mais la révélation de Haruta a été un peu trop tôt...
  • Marjo2505 Le 19 Octobre 2022 à 11:09
    J'ai apprécié que ce tome soit majoritairement centré sur Haruta et Arashi (que l'on a pas eu l'occasion de très bien connaître dans le premier tome) et l'introduction d'un nouveau personnage donne envie d'en savoir plus sur lui/elle. Le thème d'écriture de manga était plus développé que dans le tome 1. Vivement la suite!