Cavale Royale
Élodie Serrano2022

17.8

Dominique, quinquagénaire solitaire au franc-parler indéniable, excelle dans le transport interplanétaire illégal. Précédée par sa réputation, elle est sollicitée par le prince héritier en personne. Le jeune homme, désœuvré, souhaite quitter clandestinement sa planète.
La contrebandière est convaincue qu’il s’agit d’une affaire facile ; après tout, que peut fuir un prince ? Probablement un désaccord avec la reine, notoirement caractérielle, au sujet d’une idylle. En bref, de l’argent facile contre une balade du jeune homme à bord de son vaisseau.
Dominique accepte et ils embarquent pour la planète voisine.
Bien vite, le vaisseau subit d’étranges avaries, mettant le pragmatisme de la contrebandière à rude épreuve.
Afin d’aider le prince, Dominique va devoir réinterroger ses croyances. Et si son passager ne lui avait pas dit toute la vérité ?

2022 Editions Malysa

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 30 avril 2022 | ISBN : 9782491537166

2022 [E-book] Editions Malysa

Française Langue française | 206 pages | Format : ePub | Sortie : 30 avril 2022 | ISBN : B09WLNJQMP

• DrGuizmo Le 03 Mai 2022 à 10:20
    la plume de l'autrice est fluide, dynamique et l'histoire se lit en un clin d'oeil. J'ai été happé dans l'histoire. Les personnages sont très attachants, y a un peu d'humour. Aucune romance. C'est de la science-fiction légère, sans prise de tête, une lecture détente pour un après-midi au soleil ou un weekend pluvieux sous les plaids.
  • eclatdelune Le 07 Juin 2022 à 11:22
    C’est frais, c’est drôle, on aimerait que la cavale ne s’arrête pas ! C’est un mélange entre passé et futur où l’Europe est recréée dans l’espace et où chaque pays à sa propre planète. On retrouve l’indétrônable famille régnante en Angleterre et on suit la fuite du prince héritier dans une aventure tant folle que loufoque !
  • Maureen books Le 29 Juillet 2022 à 18:26
    Un voyage dans l'espace très agréable, avec des personnages qui m'ont beaucoup plu. Gros coup de cœur pour Nim. Un roman un brin féministe, futuriste et surtout calé sur l'amitié naissante entre une femme et un homme sans arrière pensées. A découvrir et à faire découvrir à vos enfants!
  • Myfanwi Le 02 Octobre 2022 à 17:46
    Une chouette petite aventure de science-fiction en compagnie d'une truande au caractère bien trempé et d'un prince un poil trop naïf en exil. Le roman est plein de rebondissements et de scènes très cinématographiques, en plus d'être une très chouette ode à l'amitié, malgré les différences, l'âge ou les problèmes. Le roman plaira à tout le monde, jeunes lecteurs ou plus vieux ! Je recommande à fond
  • ingridlalectrice Le 28 Octobre 2022 à 16:41
    Une promenade en vaisseau avec quelque turbulence. On va passer la plus grosse partie du livre dans ce vaisseau, qui va provoquer des frayeurs à nos 3 protagonistes ; mais est-ce bien le vaisseau qui provoque ça ? Dominique, la propriétaire de ce vaisseau, va se faire embaucher par George, pour le protéger et l’amener dans un coin isolé ignoré le tout du monde. Celle-ci paraît froide