Castlewitch, tome 1 : Les monstres imaginaires
Nicolas Jarry et François Gomès2023

16.4

Dans ses venelles sinueuses, Castlewitch est le théâtre d'une guerre invisible aux yeux des adultes. Seuls Malo et ses amis réalisent le danger et les conséquences terribles que cela pourrait avoir sur leur propre monde.

Malo a 12 ans et ce qu'il aime c'est passer du temps seul dans la nature. Mais, depuis que des enfants ont été retrouvés plongés dans un étrange coma, plus question de se balader dehors. La cause de ce coma ? Une guerre entre Maléfics et Imaginaires au cœur de l'ancienne cité de Castelwitch. Une guerre secrète dont les adultes n'ont aucune conscience et qui pourtant décidera de leur destin.

2023 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Format : PDF | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782302093775

2023 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782302093775

• Olympe16 Le 27 Août 2023 à 18:19
    Les planches sont très jolies avec un effet relief très réaliste. On fait la connaissance de Malo, fils de policier, qui va découvrir que ses amis forment un groupe de combattants. Chacun accompagné de son ami imaginaire, ils essaient de libérer les enfants dans le coma suite aux attaques des Maléfics. Je me suis régalé avec ce premier tome déjà très intéressant et j'ai très hâte de lire la suite.
  • Un livre au coin du feu Le 13 Septembre 2023 à 15:47
    Ce premier tome est très agréable, avec des personnages attachants qui n'ont pourtant rien en commun mise à part une seule chose. Ils ont des monstres imaginaires. Cette BD plaira aussi bien aux jeunes qu'aux plus grands. De très belles illustrations vous attendent, qui donnent vie à l'histoire ainsi qu'aux monstres. Une suite prometteuse que j'ai hâte de lire.
  • _stayinbooks Le 30 Octobre 2023 à 09:40
    J’aime bien l’idée principale, des enfants qui vont combattre des méchants avec leurs amis imaginaire et qui vont essayer d’aider d’autres enfants. Mais je ne sais pas trop pourquoi, je n’ai pas été emporté par l’histoire.. j’ai trouvé ça long, alors qu’il y avait peu de page ?
  • Carolivre Le 27 Janvier 2024 à 13:51
    Cette BD jeunesse est un hommage au Petit Prince de Saint-Exupéry, dont une des citations bien connues, ouvre le récit. "Parce qu'on ne voit bien qu'avec le coeur", il n'y a bien que les enfants qui peuvent encore percevoir leur ami imaginaire, sorte de doudou aux supers pouvoirs, capables de les défendre contre les Malefics, leurs pendants sombres et cruels.
  • Book and Co Le 05 Février 2024 à 10:53
    Ce premier tome d'une série très prometteuse aux graphismes certes plus classiques mais non moins efficaces propose une très belle revisite du concept de l'ami imaginaire dont le fonctionnement très réglé atteste d'une vraie réflexion des auteurs. Petite pépite !
  • Livresovore Le 10 Février 2024 à 17:12
    Un premier tome assez addictif et intriguant : les dessins sont agréables et servent à merveille cette histoire fantastique. Malo et ses ami.es sont des personnages attachants dont on apprécie de découvrir les dons. Exploiter le mythe de l'ami imaginaire pour en faire une réalité possible est très astucieux et bien développée.