Cassandra, tome 2 : L'ombre de la tempête : Les élus de l'Olympe
Alexandra G. Lauryne2023

16.6

Et si l’avenir de l’humanité était sur le point de basculer??

Notre monde constitue la cinquième version élaborée par Zeus. Insatisfait de sa création, il prend une décision sans appel : il mettra un terme à notre existence dès la disparition du dernier Homme au cœur pur sur Terre.
Cassandra, une journaliste dotée du don de voyance, constitue l’ultime rempart contre le verdict de l’Olympe. Zeus la charge d’une mission périlleuse : accueillir à Paris un petit groupe d’individus, dont elle ignore tout, et veiller à leur intégration discrète dans notre société. Échouer signifie, non seulement, la fin de sa propre existence, mais aussi celle de toute l’humanité. Cassandra se retrouve face à des êtres aux nombreux pouvoirs et d’une culture si particulière que leur adaptation parmi nous semble compromise.
Placée sous la protection d’Athéna, Cassandra est épaulée par son compagnon, Frédéric, mentaliste brillant, et Iris, la déesse messagère des dieux, incarnée sur Terre. Ensemble, ils devront lutter contre la peur de la différence et déjouer les manigances de Zeus pour mettre un terme à notre civilisation.

Qu’annonce l’arrivée de ce groupe?? Sera-t-il à l’origine de notre extinction ou bien représente-t-il notre ultime lueur d’espoir??

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | Format : ePub | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782958599621

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 15 décembre 2023 | ISBN : 9782958599621

• Les lectures de Pippin Le 15 Décembre 2023 à 14:52
    Une jolie découverte avec ce second tome mêlant fantasy et mythologie grecque avec un soupçon d'enquête policière pour venir pimenter le tout. La plume est fluide avec une belle maîtrise du dosage entre action, phase calme et humour même si un peu plus d'action aurait été bienvenue pour ma part. La fin me donne envie de voir un tome 3 éclore pour exploiter une nouvelle génération.
  • amy.lit.des.livres Le 19 Décembre 2023 à 13:58
    une jolie découverte avec un second tome que l'on peut lire indépendamment. Une joli lecture avec une plume fluide et agréable et des personnages attachants. Une bonne découverte de la mythologie grecque dans une univers contemporain même si ça manquait peut être d'action et de surprise. De bonnes références et un peu d'humour rend le roman encore plus agréable.
  • Une loupiote dans la nuit Le 22 Décembre 2023 à 20:50
    L’ombre de la tempête fait partie de ces romans marginaux qui possèdent le pouvoir de déclencher un changement dans les esprits. À la croisée des genres, cet urban fantasy est tour à tour philosophique, historique, comique, haletant, militant et profondément humain.
  • Harweenlyra7 Le 29 Janvier 2024 à 20:47
    Une duologie qui met en scène la Mythologie, ses origines mais aussi des évènements historiques de notre monde, en leur donnant des liens, tel à l'image du livre de Barjavel que j'avais tant aimé : Le grand secret.
  • caromagikbooks Le 08 Mars 2024 à 14:58
    ntre humour, visions, interventions des dieux, plot twist, ce second tome est encore plus prenant que le premier. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et la rencontre parfois explosive entre "anciens" et "nouveaux" humains. Une rencontre faite aussi de tolérance et de bienveillance.