Carnaval
Hector Mathis2020

16.2

Il y a déjà de longs mois que Sitam a brutalement quitté ceux qui partageaient son existence. Conscient désormais de son erreur, il cherche à retrouver sa compagne, lorsqu’il apprend la mort d’un ancien copain. Cette nouvelle l’oblige à retourner dans sa banlieue natale. Un voyage qui va le replonger dans le passé.

Ils étaient alors dans la même galère et formaient une bande. Complices, ils ont grandi entre la déconne, les problèmes d’argent et une soif immodérée d’aventure...

Deuxième roman d’Hector Mathis, Carnaval entraîne le lecteur dans le grand défi lé de personnages hauts en couleur que la vie n’épargne guère. Et le rire, toujours présent, rivalise joyeusement avec le désespoir.

2020 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782283032251

• Waterlyly Le 29 Juillet 2020 à 16:50
    Un roman d’amitié empreint d’une nostalgie pesante, où le protagoniste va faire ressurgir les souvenirs d’un passé pas toujours idyllique mais où la loyauté tiendra une place des plus importantes. Une très belle découverte au style très particulier. À découvrir.