Camélia, tome 1 : Un zeste de méta
Cécile Vicka2022

16.5

Libérée d'un père abusif lors de l'incendie de sa ferme, Camélia réalise qu'il n'était pas forcément le seul à être un monstre.

Elle vit désormais chez la meilleure amie de sa mère disparue et y côtoie son fils, Maxence. Entre les deux jeunes, l'ambiance est électrique et provoque en elle l'éveil d'un héritage mystérieux.
Le monde inconnu qu'elle découvre est aussi surnaturel que dangereux. Devenue le gibier d'une chasse acharnée qui pourrait bien lui coûter la vie, elle n'a d'autre choix que d'accepter sa différence.

Elle va devoir exploiter sa nature double pour survivre. Et l'aide de Maxence, ce garçon qui la trouble autant qu'il l'effraie, et de Lilia, sa seule amie, ne sera pas de trop.
Réussira-t-elle à se reconstruire et à rencontrer, enfin, ce gardien qui doit la protéger envers et contre tout?

Camélia, une histoire fantastique d'amour et de résilience.

L'autrice vous informe qu'il y a un trigger warning sur ce livre, l'inceste y est abordé.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | ISBN : B0BCL42PSR

• Maureen books Le 08 Mai 2023 à 00:21
    Un roman qui m'a beaucoup plu de par son intrigue et son univers original, ici nous avons des métamorphes dragon, entourés de dragon noir, de sirènes, de gardien, de dieux et d'autres créatures mystiques. Niveau plume, je l'ai trouvé très intéressante et fluide mais c'est son côté humoristique que je retiens. Malheureusement je n'ai pas accroché aux personnages Mais cette autrice est à découvrir!
  • Célia Lecomte Le 18 Mars 2024 à 13:51
    Camélia, une adolescente, a perdu sa mère dans un accident. Elle vit depuis seule avec son père. Elle subit de sa part des violences sexuelles. (rien n'est détaillé) ; une situation monstrueuse où bien des émotions sont en jeux. Le livre est doux, la lecture est calme, posée, focalisée sur les relations entre les personnages, sur l'acceptation de soi.
  • Célia Lecomte Le 18 Mars 2024 à 15:24