Café Martinique
Derek Walcott2004

18.0

Derek Walcott, depuis plus de vingt ans, publie régulièrement ses textes dans The New Yorker Review of Books, The New Republic, et d'autres revues encore. On trouvera dans les essais de Café Martinique sa vision, émouvante et lucide, des paradoxes de la culture antillaise ; son discours de réception du prix Nobel ; une lettre à l'écrivain français des Antilles Patrick Chamoiseau...
Quel que soit le sujet, Walcott l'essayiste y déploie toujours la force lyrique, l'intelligence syncrétique qui ont fait de lui une des grandes voix de la poésie de notre temps.

Titre original : What tje Twilight Says (1998)

2004 Editions du Rocher

Française Langue française | Traduit par Béatrice Dunner | 152 pages | ISBN : 9782268050997

• DoctorWho Le 05 Novembre 2021 à 16:14
    C’est vraiment bien écrit, avec poésie, tantôt légèreté tantôt sérieuse, montrant ainsi toutes les singularités de la culture antillaise. C’était passionnant à lire, vraiment, une très belle découverte d’une plume mais également une belle découverte livresque et voyageuse.