Cadaver sancti
Jennifer Holparan2013

16.1

À Boston, un tueur en série laisse derrière lui des cadavres de femmes selon un rituel similaire au martyre des saintes. Gravé dans leur chair, un texte en hébreu... Interrogé dans le cadre de l'enquête, Tim, prêtre d'une trentaine d'années, a la surprise de retrouver dans la jeune inspectrice chargée de l'enquête, Darcy, la petite fille dont il était tombé amoureux enfant, un jour d'été. Celle-ci a grandi mais elle est restée le tourbillon incontrôlable qui l'avait charmé. Heureuse de pouvoir mettre à profit l'érudition religieuse de son ami, Darcy l'entraîne dans sa traque du tueur...

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : 9782266255288

2013 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

On en parle aussi sur le forum

• Evangeline Le 04 Janvier 2014 à 13:37
    Un premier roman et déjà une très belle maîtrise, grand bravo à l'auteur. Je me suis régalée de la lecture de ce polar qui a de très nombreuses qualités: un style accrocheur, des personnages complexes mais sacrément attachants, une enquête qui tient en haleine, un humour extrêmement savoureux toujours placé au bon moment et un thème original très élaboré. Bref! Un roman à découvrir vraiment!
  • LesMotsPourRêver Le 19 Février 2016 à 21:17
    Un très bon thriller où humour et violence se côtoient de façon magistrales. J'ai adoré ce livre, les personnages sont hauts en couleurs, l'intrigue tient bien la route et l'auteur Jennifer Holparan nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est son 1er roman et il est juste magistral!!!!! Le duo de choc prêtre/punkette est détonnant mais il tient bien la route, ils sont géniaux ^^
  • Thimalda Le 19 Juillet 2020 à 21:36
    Mitigée. J'ai beaucoup aimé l'enquête, le côté religieux et "spirituel" mais je n'ai jamais accroché avec les personnages et à l'humour.
  • domi_troizarsouilles Le 15 Juillet 2021 à 01:16
    Ce livre me laisse mi-séduite, mi-atterrée. Les personnages sont tellement trop stéréotypés qu’ils en perdent toute crédibilité, ne sont dès lors pas attachants, et on n’accroche pas à l’humour qu’ils sont censés véhiculer. L’intrigue en revanche est excellente, bien ficelée et très prenante. On sent la maîtrise du sujet, on se laisse embarquer et on suit l’enquête sans plus pouvoir arrêter!