Bye bye, my brother
Yoshihiro Yanagawa2013

17.0

Nidô, ancien boxeur prodige réduit à la misère, a vu ses rêves de gloire détruits par un accident qui lui a coûté sa jambe. En outre, la mort de son jeune frère survenue il y a déjà bien longtemps le hante encore, tout comme la culpabilité ne cesse de le ronger. Solitaire, sans espoir, retrouvera-t-il l’envie de rêver à nouveau ? Sa rencontre avec le jeune boxer Jirô sera pour lui la chance de revivre sa passion pour la boxe. Il entraînera le futur champion et en prendra soin comme il n’a pu le faire avec son petit frère. Mais le Dieu de la mort les guette et les mettra à l’épreuve à mesure que le match décisif de Jirô approchera. Les deux compagnons se retrouveront irrémédiablement liés par le destin et devront se confronter aux fantômes de leur passé.

2013 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 220306238X

• bouquinovore Le 16 Août 2013 à 10:40
    très beau manga!
  • Pancake_au_miel Le 18 Avril 2014 à 21:35
    Un superbe manga tant par les graphisme que pour l'histoire! Un concentré d'émotions!
  • Midorii Le 23 Février 2016 à 12:22
    Un manga très riche. Une histoire sensible et émouvante, des personnages à qui l'on s'attache immanquablement. Ce n'est pas le genre de livre vers lequel je me tourne naturellement, si personne ne me l'avait mis dans les mains, je ne l'aurais probablement pas ouvert, mais c'est une très bonne surprise. Un manga à ne pas manquer.
  • Vaness'Bookine Le 10 Octobre 2016 à 20:41
    Un joli conte fantastique plein de sensibilité avec des chats très mignons et des graphismes très dynamiques dans les scènes sur le ring. Une histoire sur la mort des êtres chers, la nôtre, la tristesse qui ne nous quitte jamais et des regrets.
  • Light And Smell Le 05 Décembre 2016 à 17:10
    Un coup de coeur pour ce manga qui ne pourra que susciter en vous de nombreuses émotions.
  • Itenarasa Le 04 Février 2017 à 14:35
    Une belle histoire avec des personnages anthropomorphes. Il s'en dégage sensibilité et tendresse.
  • hiekashi Le 25 Mars 2018 à 10:42
    Une belle histoire sur fond d'espoir. J'ai passé un très bon moment avec ces personnages, qui nous rappellent que la vie vaut la peine d'être vécue
  • Tachan Le 25 Septembre 2019 à 07:05
    Une bien belle découverte, celle d'un titre où les chats sont un très beau prétexte pour nous parler de rédemption mais aussi de don de soi et de générosité inconditionnelle dans un univers daté plein de mélancolie et d'un âpreté qui prend aux tripes. On ne sort pas indemne de cette lecture.
  • Panda Laveur Le 08 Mars 2023 à 21:54
    Un très beau manga plein d'émotions !