Bretzel & beurre salé, tome 5 : Bien mal acquis ne profite jamais
Margot Le Moal et Jean Le Moal2024

16.2

C’est le 14 juillet à Locmaria. Le bal bat son plein et le village célèbre la découverte d’un superbe dolmen. Mais la fête tourne au drame car Adrien Heliaz, l’historien responsable des fouilles, est retrouvé assassiné !

L’affaire est confiée à la gendarmerie de Quimper, qui focalise aussitôt son attention sur un des amis de Cathie, Hervé Le Duhévat, qu’un témoin a vu à l’heure du meurtre à côté du dolmen. Cerise sur le bretzel, le suspect n’a aucun souvenir de cette nuit-là, ayant forcé sur le chouchen pendant le bal.
Hervé, un tueur ? Personne n’y croit à Locmaria. Cathie s’était promis de laisser la gendarmerie faire son travail, mais impossible pour elle de rester sur la touche quand son ami est accusé à tort. Et surtout quand l’enquête semble menée par des amateurs ! En effet, nul n’a pris le temps de se pencher sur le passé de la victime. Et si le gentil professeur n’était pas aussi innocent qu’il le laissait paraître ?

Une nouvelle enquête pur beurre salé, avec escale à New York, sur les traces d’un trésor médiéval !

2024 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782702189009

2024 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782702189009

• emilijac Le 04 Février 2024 à 22:01
    Encore une chouette aventure pour Cathy et Yann qui vient sur le devant de la scène! Je ne me suis pas ennuyée et le fait de déplacer encore une fois un peu l'intrigue a permis d'écarter la redondance. Une petite saga bien sympathique
  • LaurenaLJ Le 28 Avril 2024 à 22:48
    Même si de tous les tomes de cette saga, celui-ci est probablement celui que j'ai le moins apprécié, j'ai malgré tout passé un bon moment avec cette nouvelle enquête de mes bretons préférés! J'ai simplement trouvé ce tome peut-être un peu moins "construits" que les précédents, et parfois un peu trop précipité... Mais je prends toujours un grand plaisir à retourner à Locmaria!