Bouddha vivant, Christ vivant
Thich Nhat Hanh1996

14.7

"Etre un chrétien vraiment heureux, c’est aussi être un bouddhiste et vice versa " nous dit Thich Nhat Hanh. Le Bouddha et le Christ ont laissé un enseignement et une pratique spirituels qui ont marqué notre histoire. Mais en quoi ces deux voies peuvent-elles transformer notre vie ? Quelles sont leurs visions profondes et comment se rejoignent-elles ? Ce texte est le résultat d’un dialogue entamé depuis plus de trente ans entre Thich Nhat Hanh et de grands esprits chrétiens pour trouver les correspondances entre ces deux traditions.

Titre original : Living Buddha, living Christ (1995)

1998 Editions Marabout

Française Langue française | Traduit par Marianne Coulin | 189 pages | Sortie : 1er mars 1998 | ISBN : 250102771X

1996 Editions JC Lattès (Voyageurs immobiles)

Française Langue française | Traduit par Marianne Coulin | 190 pages

• bookemixer Le 15 Février 2013 à 13:59
    Encore un excellent ouvrage de cet auteur prônant la tolérance "inter-religieuse" et contrastant avec les grandes figures actuelles (chrétiennes) et leurs discours au fameux Dieu Unique ;-) On peut comprendre pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers le bouddhisme (acceptation, calme, sérénité, pleine conscience et méditation) et son concept de "non concept". La théorie ne suffit pas.