Blooming Girls, tome 2
Mari Okada et Nao Emoto2023

15.5

Pourquoi tout le monde s'intéresse tant au sexe ? On ne veut pas y penser, on ne veut pas se laisser troubler, mais on ne veut pas non plus passer à côté…

Titre original : Araburu Kisetsu no Otomedomo yo, book 2 (2013)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 192 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782413037439

• Tachan Le 24 Mai 2023 à 06:47
    Comédie romantique lycéenne qui ne manque pas d'aplomb, Blooming girls n'hésite pas à parler de sexe avec ses adolescentes très curieuses que sont notre club de littérature. Si la sauvegarde dudit club est au coeur de ce tome, leur curiosité pour le sexe l'est encore plus et les autrices prennent plaisir à développer les relations de chacune avec plus ou moins de réussite et de maladresse.
  • Hadelium Le 14 Juillet 2023 à 09:05
    Ça change de voir le thème du sexe abordé aussi frontalement dans une comédie romantique. Chacune des membres du clubs se retrouve dans des situations surprenantes. Peut-être un petit bémol sur le fait qu'elles partagent finalement assez peu entre elles de ce qui se passe.
  • marine_livraddict Le 20 Janvier 2024 à 14:49
    J'ai beaucoup aimé ce second tome! Nous continuons de suivre nos jeunes filles au lycée, entre amitié, amour, sexualité, doute et je trouve que les sujets sont traités avec justesse. Elles sont toutes plus différentes les unes que les autres et font face chacune à des questionnements, à des situations différentes. Graphiquement, j'aime plutôt bien, c'est dynamique! C'est prometteur pour la suite!