Blanche se fait la malle
Barbara Neely2014

Synopsis

Moyenne

15.7

3 votes

BON

Lorsque Blanche comparaît devant le tribunal de Farleigh, petite ville du Sud des États-Unis, pour quelques malheureux chèques en bois, elle n'en mène pas large. Car Blanche ne connaît que trop bien la partialité révoltante des cours de justice de son pays. Puisqu'elle est une femme noire qui, pour gagner sa vie, fait des ménages, elle ne doute pas qu'elle se retrouvera bientôt derrière les barreaux. Blanche décide donc de décamper et de se mettre au vert dans ta maison de campagne de ses nouveaux employeurs, de riches notables qui semblent avoir beaucoup plus de choses à cacher que leur domestique en cavale... Sauf que Blanche compte bien ne pas les laisser laver leur linge sale en famille. Et si elle ne ressemble en rien au détective habituel des romans policiers, elle a tout du plus fin limier : un sens de l'observation sans pareil et un instinct infaillible - des qualités qui reflètent peut-être surtout une compréhension aiguë du monde et de ses inégalités.

Titre original : Blanche White Serie (2014)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Laure du Breuil | 304 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782366248487

2014 Editions Penguin books

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 2 septembre 2014 | ISBN : 9781941298381

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • WhiteOak Le 11 Novembre 2020 à 12:48
    Une intrigue relativement classique mais des personnages principaux attachants, peu représentés dans la littérature policière qui font plaisir à lire ! J'ai hâte de lire les prochaines aventures de Blanche !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 09 Avril 2024 à 12:58
    Les éditions Cambourakis ré-édite un polar écrit par Barbara NEELY et publié en France en 1996. Cette écrivaine afro-américaine est née à Pittsburgh en 1941. Militante afroaméricaine, elle a longtemps travaillé dans le social, enseignant en prison, et participé à différents combats : pour l’avortement, contre les violences faites aux femmes notamment. Son premier roman, Blanche se fait la malle,

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !