Bienvenue au Suicide Hôtel !: L'histoire vraie et terrifiante de l'hôtel Cecil
Louise Massard2021

15.3

En février 2013, une jeune touriste canadienne, Élisa Lam, descend pour la semaine à l'hôtel Cecil de Los Angeles, en Californie, une étape dans un road-trip américain comme en rêvent tous les jeunes gens. Elle n'en sortira pas vivante. Ce fait divers sordide, mystérieux, jamais élucidé et ayant enflammé internet des années durant, n'est en réalité que le dernier d'une longue série qui commença dès la construction de l'édifice dans les années 1920. C'est ce parcours que l'auteur vous propose d'emprunter, fruit d'une longue et minutieuse enquête sur les suicides, disparitions et méfaits de personnages inquiétants rôdant pour toujours dans les couloirs de ce lieu considéré comme l'un des plus hantés du monde. Les tueurs en série croisent des victimes de la misère du quartier de Skid Row, le Dahlia Noir cher au cœur de Brian de Palma celui d'inconnus qui tous ont subi la macabre influence de cet endroit maudit. L'auteur cherche, dans un récit respectant scrupuleusement les faits et les informations disponibles sur le sujet, à retracer pour vous l'historique de l'hôtel, mais également à présenter de manière très détaillée les hypothèses autour des explications possibles à l'inexplicable, en particulier dans la célèbre Affaire Elisa Lam. Enfin, c'est un vaste tour d'horizon culturel auquel vous invite l'auteur, en présentant films, séries, chansons et œuvres d'art directement ou indirectement inspirés par un hôtel qui ne cessa jamais de faire parler de lui... pour le meilleur ou pour le pire.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782957093779