Bienvenue à l'Hôtel Savoy, tome 1 : Le crime de la chambre 705
Prudence Emery et Ron Base2023

13.9

Dans le décor élégant de l’Angleterre des Swinging Sixties, l’hôtel Savoy est à son apogée, accueillant les familles les plus fortunées, les personnalités les plus célèbres, les aristocrates les plus décadents dans son monde de perfection raffinée.

On y croise les amants chamailleurs Elizabeth Taylor et Richard Burton, des membres de la famille royale qui folâtrent dans les couloirs… Quand un cadavre est retrouvé dans la très élégante suite 705.

Un meurtre au Savoy ? Shocking ! Qui a pu commettre un acte d’aussi mauvais goût ?

Les soupçons se portent sur Priscilla Tempest, l’attachée de presse du Savoy, qui peine à se remettre de ses excès de champagne de la veille. Aussi ravissante que vive et espiègle, elle a aussi un sérieux don pour s’attirer des ennuis…

Bienvenue à l'Hôtel Savoy est un mélange subtil et savoureux de suspense et d’humour, de nostalgie et de modernité. Aussi pétillant qu’une coupe de champagne !

Titre original : Death at the Savoy (2013)

2023 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 404 pages | Sortie : 17 mars 2023 | ISBN : 9791040114352

2022 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9791040114352

• Exuline Le 16 Février 2023 à 12:27
    Une lecture mitigée, bien trop rapprochée je pense de La femme de Chambre de Nina Prose que je gardais en arrière scène avec des personnages pas tout à fait sympathique, sans attachement particulier et à qui on préfère un personnage secondaire ce qui devient problématique à mon gout.
  • martypopy Le 04 Mars 2023 à 13:39
    Un livre plaisant et divertissant, un peu trop léger parfois
  • Mushilaure Le 22 Mars 2023 à 11:02
    Un peu déçue de cette lecture, je n'ai pas accroché avec le personnage principal de Priscilla. L'intrigue se résoud assez rapidement et la fin est un peu trop longue... dommage, le résumé était vraiment très prometteur !
  • stephanius Le 25 Mars 2023 à 10:44
    Le décors est magnifique et c'est ce qui m'a le plus plu dans cette lecture. Les personnages n'étant pas très attachant.
  • Take_a_book Le 16 Juillet 2023 à 09:19
    Une très bonne lecture. L'enquête prenante et plutôt bien ficelée malgré l’apparition de certains indices tombés du ciel. L’histoire est rythmée, rebondissements et complots à la pelle, le tout agrémenté d’une bonne dose d’humour so british. Les personnages sont sympathiques, drôles et doté d’un fort caractère, notament Priscilla qui dénote au Savoy. J'ai hâte de lire la suite.
  • Laetiboop Le 19 Août 2023 à 18:05
    Un cosy mystery sympathique mais qui n'a rien d'innovant...
  • Moon’s et ses livres Le 24 Octobre 2023 à 13:08
    Une intrigue prenante, un roman fluide qui se lit vite, les rebondissements sont nombreux et le tout est plus ou moins bien ficelé. Les personnages sont sympathiques bien que caricaturaux. Une lecture divertissante