Bibliophile princess, tome 2
Yui Kikuta et Yui2023

16.1

Elianna, jeune fille de marquis, dont la réputation de préférer les livres à toute autre nourriture, a été surnommé « la princesse bibliophile ». S’étant persuadée qu’elle n’était qu’une fiancée de façade du prince héritier Christopher, Elianna découvre enfin les vraies intentions de ce dernier. Ce n’est pas à cause du surnom de sa famille, le fameux « cerveau du Southland » qu’il désire l’avoir à ces côtés mais parce qu’il est sous son charme à elle ! En prenant conscience de tout cela, Elianna décide de prendre ses sentiments à bras le corps…

Titre original : Mushikaburi-hime, book 2 (2019)

2023 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Elena Faure | 178 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782373499957

• Torie Le 23 Juin 2023 à 06:46
    Sur la même lignée que le 1er tome. Elianna est cultivée mais toujours très apathique. Le dernier quart part sur une nouvelle enquête. On en apprend plus sur la jeunesse du prince, c'est mignon. J'espère qu'il y aura un peu plus d'action dans le prochain tome.
  • Lesvoyagesdely Le 12 Juillet 2023 à 19:38
    « Bibliophile princess » est à mes yeux une histoire extraordinaire, merveilleuse, prenante, intelligente, qui a su grandement se démarquer des autres sur plusieurs points. Le tout proposé sous un graphisme sublime, qui émerveille nos yeux, mais ce n’est pas tout, le scénario n’est pas en reste. Tout se renouvelle pour nous offrir un arc-en-ciel d’émotions et faire palpiter nos cœurs.
  • Slytheerin Le 27 Octobre 2023 à 23:19
    Des interactions assez immatures dans l'ensemble et une Elianna qui fait souvent office de coquille vide malgré toutes les pensées qu'elle nous partage. Les illustrations sont très belles et les touches d'humour sympathiques mais il me manque vraiment quelque chose.