Beauty and the Beast of Paradise Lost, tome 1
Kaori Yuki2023

15.8

Les cheveux mauves de Belle ne ressemblent ni à ceux de sa mère ni à ceux de son père. Lorsque cette jeune fille à part brise l'interdit et s'aventure dans la forêt, elle croise le chemin d'une Bête qui a la réputation d'enlever les femmes d'une beauté rare pour les enfermer dans son château. La mère de Belle se sacrifie alors pour sauver sa fille, qui s'attire ainsi les foudres de son père. Dévoré par la rancœur et le chagrin, celui-ci la retient prisonnière de leur maison. Les années passent puis un jour, la Bête croise à nouveau le chemin de Belle...

Titre original : Ôchien no Bijo to Yajô, book 1 (2020)

2023 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Marie-Saskia Raynal | 192 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782811672591

2023 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : AZW | ISBN : 9782811672591

• Kalenken Le 08 Avril 2023 à 20:59
    Une réécriture de mon conte fétiche plus qu'intrigante voir perturbante : la mangaka nous fait entrer dans un univers plutôt sombre où s'affrontent la beauté et la laideur, les humains et la bête. Mais qui est la véritable bête ? On a l'impression au fil de la lecture d'être en terrain connu mais finalement des intrigues sèment le doute...à suivre !
  • Lesvoyagesdely Le 11 Avril 2023 à 23:45
    Quand la mangaka Kaori Yuki, dite la reine du gothique, signe son retour ça intrigue. Et si en plus, on nous propose une revisite de la Belle et la Bête, c'est plus que fortement tentant. Alors à tort ou à raison ? Les éditions Pika semble nous proposer un tire qui fait son effet et que nous savons déjà fini en 5 tomes. L'histoire nous entraîne sans souci, nous immerge, le mystère est là aussi.
  • Tachan Le 03 Mai 2023 à 14:02
    Série signant le retour de Kaori Yuki sous nos latitudes, quand on a était fan de son univers gothico-horrifique romantique, impossible de passer à côté et ce même si elle se répète dans cette nouvelle réinterprétation sombre d'un conte européen bien connu. C'est classique mais parfaitement écrit pour être dérangeant et mystérieux. Amateur de revisite de conte, n'hésitez pas à vous laisser tenter
  • Sachiko-chi Le 21 Mai 2023 à 16:27
    Une nouveauté de Kaori Yuki que je découvre pour ma part. Mais aussi un premier tome qui pose son ambiance un peu sombre et violente, accompagnée de personnages intéressants et bien construits. Beaucoup de mystères, et de zones d'ombres rien qu'ici, j'ai été touché par Belle et sa construction, mais j'ai aussi beaucoup apprécié la Bête avec ses bonnes intentions dissimulées et ses manières légères