Battle royale, tome 01
Koushun Takami et Masayuki Taguchi2003

Saga Battle Royale Terminée

15.7

Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

Titre original : Battle Royale, book 01 (2000)

2003 Editions Soleil (Manga - Seinen)

• Suny Le 03 Décembre 2011 à 22:16
    Ayant "adoré" le roman, j'ai voulu essayer le manga... je n'irai pas plus loin que le premier tome. Pas du tout aimé le graphisme.
  • Luna Le 10 Juillet 2012 à 11:48
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui m'a l'air très addictif : maintenant que j'ai commencé la série, je ne vois pas comment je pourrais ne pas connaitre la fin ! Par contre, certaines images sont vraiment très violentess : j'étais prévenue mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle le soient autant.
  • Alhweder Le 21 Janvier 2016 à 14:39
    Je n'ai vu que le film avant de commencer ce tome. Film que j'avais trouvé beaucoup trop gros pour être vraiment dérangeant. Ici, la violence m'a beaucoup plus marquée et l'ensemble se tient mieux. Finalement, alors que j'y allais avec beaucoup de scepticisme, je suis motivée à lire la suite.
  • Saphina Pandora Le 04 Juillet 2017 à 04:24
    J'ai fini ce premier tome et je trouve les graphiques horrible, je n'aime pas trop ce style d'horreur, même si j'aime bien les huis clos.
  • padanlaru_ Le 10 Octobre 2018 à 02:23
    Grande fan du film, j'ai voulu lire le manga par curiosité, et finalement c'est une très bonne surprise. J'ADORE les graphismes que je trouve superbes, les personnages sont bien différents du film et ce n'est pas plus mal ! Attention, certaines images peuvent choquer pour leur violence.
  • louquip Le 12 Octobre 2018 à 01:53
    Alors autant j'accroche beaucoup à l'histoire même si clairement elle m'horrifie autant je n'aime pas du tout mais pas du tout le graphisme. Mais je pense quand même continuer. Par contre en effet c'est plutôt bien bien violent !
  • DraikoPinpix Le 26 Décembre 2018 à 11:13
    J'avais pas aimé le film mais je voulais lire les mangas. Chose faite (trois tomes d'affilé hier) et j'ai bien aimé. C'est très violent, on prend le temps de connaître les persos et le système instauré. Par contre, je suis pas fan des dessins, surtout au niveau des ombres. Après, c'est peut-être moi, mais je trouve que certains persos font trop vieux pour des élèves de 3ème ^^'
  • marine_livraddict Le 31 Octobre 2022 à 16:14
    J'ai adoré ! Je comprend tout à fait le succès de cette saga qui n'a pas mal vieilli ! Je ne m'attendais pas à autant d'horreur, de cruauté, de gore ! Intense dès le début et déjà beaucoup de morts ! On découvre quelques persos clés, relations... l'humanité de chacun va être remise en question de façon extrême ! Le graphisme est une tuerie, trait de dingue au niveau des visages ! ça commence bien!