Battle Dragons, tome 1 : La cité des voleurs
C. Alexander London dit Alex London2023

16.2

Abel aurait adoré être un des protecteurs de la cité comme son frère Silas. Au lieu de ça c'est juste un collégien normal.
Enfin jusqu'à ce qu'il se retrouve pris au piège entre deux gangs à cause du vol d'un dragon par sa sœur Lina.
C'est comme ça qu'il rencontre Karak un Faucheur de l'Aube, l'un des dragons les plus dangereux, que tous les clans convoitent... Mais pour libérer sa famille menacée par les gangs, Abel est prêt à tout.

Titre original : Battle Dragons: City of Thieves (2021)

2023 Editions Auzou

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 281 pages | Sortie : 14 avril 2023 | ISBN : 9791039530002

• Les_contes_dune_fraise Le 28 Mai 2023 à 17:59
    L'intrigue est bien amenée. Les paysages et lieux qu'on nous décrit sont époustouflants. Les scènes de combat nous prennent et nous bousculent comme si qu'on y était ! Beaucoup de choses tournent autour des dragons. Des personnages adorables, courageux, combatifs, déterminés, solidaires et amusants. Des personnages vivants. Un récit qui ne manque pas d'action. L'idée de ce récit est originale! Top
  • Anna1976 Le 22 Juin 2023 à 09:19
    L'auteur nous propose ici une dystopie fantastique sur l'univers des dragons.? C'est un roman pour les jeunes lecteurs de 8 à 12 ans fans des dragons. ? Ils vont découvrir une histoire remplie d'aventures, de batailles épiques et de nombreuses rivalités. me suis vraiment amusée à lire ce roman que j'ai trouvé très divertissant. ? Un très bon début pour une série prometteuse.
  • Noxirine Le 02 Juillet 2023 à 22:46
    J'ai aimé de nombreuses choses dans ce livre : l'action constante, un univers original et maîtrisé, la tension qui monte petit à petit, des personnages super chouettes (vive l'inclusivité!). Cependant, j'ai eu du mal à me sentir concernée par l'intrigue, si ce n'est vers la fin, avec l'intégration d'un sujet que j'espérais lire bien plus tôt dans le récit. C'était néanmoins plaisant à suivre.