Batman : Crépuscule
Dennis O'Neil1995

20.0

EXCELLENT

En 1994, DC Comics donna aux lecteurs une histoire de référence mettant en scène Batman. Le Dark Knight est le protecteur de Gotham City depuis des années, et a été défié par de nombreux vilains. Mais aujourd’hui, il y a un nouveau vilain sur lice, déterminé à conquérir là où les autres ont échoué. Connu sous le nom de Bane, il démarre sa campagne contre Batman et Gotham en vidant l’asile d’Arkham, où tant d’ennemis de Batman sont emprisonnés et ont passés leur temps à mettre au point leur revanche. Presque seul, Batman combat ses ennemis de longue date seulement pour se trouver si épuisé après tout cela que sa force le trahit quand Bane arrive suite à l’attaque pour affronter Batman lui-même. Maintenant Bruce Wayne est confiné à un fauteuil roulant et doit passer sa cape et son masque à son apprenti, Azrael. Mais la philosophie de combat contre le crime d’Azrael est bien plus violente et dure que celle de Batman a jamais pu l’être. Et maintenant Bruce fait face à deux défis : le premier est de faire avec son incapacité ; et le second est de faire avec Azrael qui, c’est maintenant clair, est un électron libre avec son propre agenda.

Titre original : Batman : Knightfall (1994)

1995 Editions Lefrancq

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Benson | 405 pages | ISBN : 2871531986

1994 Editions Bantam Books