Aventures & mésaventures d'une aide-soignante à domicile
Florent Catanzard2016

16.4

Nathalie est aide-soignante depuis plus de 30 ans. Dès l'obtention de son diplôme en 1984, elle a tout de suite exercé son métier d'aide-soignante à domicile, dans la petite ville de Carros, située au début de l'arrière-pays niçois. Ce métier est basé avant tout sur les rapports humains. En effet, la particularité des soins à domicile vient du fait que le soignant s'immisce directement chez ses malades et apprend ainsi à découvrir leur quotidien. Cela crée tout de suite beaucoup plus de proximité, les patients se livrent facilement et les échanges intenses et vrais se font, au risque de créer de nombreuses situations cocasses. C'est en racontant ses journées de travail à son fils, Florent Catanzaro, que l'idée est apparue de les compiler et d'en faire un livre.

2016 Editions Jourdan

• Promenons-nous dans les l Le 13 Avril 2016 à 22:48
    Une excellente immersion dans le monde d'une aide-soignante à domicile, j'ai beaucoup aimé apprendre davantage de ce métier qui requiert beaucoup de qualités humaines, pour l'exercer il faut aimer les gens, on dit même que c'est une vocation, Magali nous le démontre parfaitement à travers ce témoignage.