Aux douze vents du monde
Ursula K. Le Guin2018

15.7

Un double retour dans les îles enchanteresses de l'archipel de Terremer, ou connaître le nom véritable de chaque chose octroie un pouvoir crucial... Des voyages temporels dans une chambre de bonne du IVe arrondissement de Paris... Un premier contact avec une intelligence extraterrestre fondamentalement autre... Dans une contrée rongée par l'obscurantisme, un astronome trouve la vérité dans les ténèbres d'une mine... Dix clones identiques vivent en symbiose : quand neuf d'entre eux meurent brutalement, que se passe-t-il pour le survivant ? Une ville radieuse dont le bonheur éclatant dépend du malheur d'un seul...

Titre original : The Wind's Twelve Quarters (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache, Pierre-Paul Durastanti, Marc Duveau, Alain Le Bussy, Lorris Murail, Henry-Luc Planchat, Jacques Polanis, Jean-Pierre Pugi, Claude Saunier et Nathalie Zimmermann | 474 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782253242215

2018 Editions Le Bélial' (Kvasar)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache, Pierre-Paul Durastanti, Marc Duveau, Alain Le Bussy, Lorris Murail, Henry-Luc Planchat, Jacques Polanis, Jean-Pierre Pugi, Claude Saunier et Nathalie Zimmermann | 397 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782843449345

2004 Editions William Morrow & Company (Paperbacks)