Autant de familles que d'étoiles dans le ciel
Émilie Chazerand et Clémence Sauvage2024

17.7

"LA" famille, cela n'existe pas ! Il y a DES familles, naturelles ou choisies. Cet album documentaire doux, poétique (et drôle !) décomplexera celles et ceux qui grandissent ou ont grandi dans une famille atypique, donne à la notion de famille et de lien entre les générations un sens nouveau, et permet de comprendre que même quand on se sent seul.e au monde, on appartient à une famille.

La simplicité et à la force des illustrations de Clémence Sauvage, et les textes d'Emilie Chazerand, salutaires et émouvants, célèbrent, au-delà de la famille, toutes les formes de collectifs.

2024 Editions La ville brûle

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 5 janvier 2024 | ISBN : 9782360121632

• Chou feuille Le 14 Avril 2024 à 22:38
    Un magnifique album sur la famille ou plutôt toutes les formes que peuvent prendre une famille. Que ce soit la famille génétique ou celle que l'on se construit, à 1 parent ou plusieurs, les autrices s'écartent du schéma traditionnel pour mettre en avant une famille plurielle. Par des phrases courtes mais percutantes et des dessins simples mais aux couleurs vives, cet album est une pépite !