Au Crépuscule de la Valkyrie
Luni Phénix2022

17.8

Sur Asgard, les valkyries ont trois destinées possibles : protectrice des valeureux, gardienne des neufs mondes ou moissonneuse d’âmes.

Liv est l’une d’entre elles : une guerrière ailée aussi froide que la neige et aussi belle que sa mère, Freya, la déesse de la beauté. Et dans un monde où chacun est affublé d’une voie toute tracée, la jeune femme, quant à elle, décide de choisir son destin.

Alek est un descendant du monstre Fenrir. Jeune homme au tempérament solaire, il est capable de se transformer en loup. Alors qu’il n’a jamais désiré cet avenir, il est contraint de devenir l’équipier d’une moissonneuse d’âmes.

Elle est prête à tout pour prouver sa valeur, quitte à n’ouvrir son cœur à personne.
Il est prêt à tout pour sauver sa sœur, quitte à mourir.

Pourtant, le jour de la sélection, la glace et le feu vont s'entremêler à jamais. Alors que tout semble les opposer, un évènement tragique va venir renforcer leur lien : le royaume d'Odin, ainsi que le reste des contrées est attaqué par Hel, la déesse des morts.

Alors, quand leurs âmes torturées par des secrets tourmentés les font s'éloigner constamment l'un de l'autre, l'avenir de l'Univers leur fera-t-il trouver la paix ?

Ensemble, par-delà le Ragnarök.

2023 [E-book] Editions Mägika

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 28 janvier 2023 | ISBN : B0BTC5K9XQ

2022 Editions Mägika

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782494575226

• Alys_bookaddict Le 02 Mars 2023 à 08:01
    Excellente découverte ! J'ai adoré l'intrigue principale et le slow burn. Des personnages attachants et une épopée fantastique intense et étonnante. Hâte d'en découvrir davantage sur la me.
  • AnaisLouve Le 13 Avril 2023 à 15:05
    Nous suivons un texte à deux voix, Liv la valkyrie moissonneuse d’âme et Alek le managarm au pelage blanc, qui nous présentent une aventure mêlée de romance entre deux mondes. Si vous aimez les aventures grandiloquentes, les mystères, les complots et autres tricheries, soupoudrée de magie, de mythes et de légendes, alors vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour faire votre bonheur !
  • alapagedesuzie Le 28 Avril 2023 à 18:26
    Je viens de découvrir une jolie plume et une auteure de talent. J’ai aimé la créativité qu’elle a su utiliser au sein d’un univers déjà connu. Elle a su créer des personnages singuliers et attachants, une intrigue à la fois intéressante et captivante… et puis, elle a su ajouter de la magie à des endroits tout à fait inusités et c’était parfait.
  • Tristana Le 09 Mai 2023 à 21:23
    Une très belle découverte pour moi que l'histoire et la plume de l'autrice. Tout est fluide, les rebondissements sont présents quand il faut, impossible de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé la relation entre les personnages. Les personnages sont attachants. Les lieux et les personnages sont tellement bien décrits qu'on les imagine aisément. J'ai beaucoup aimé.
  • Khiad Le 01 Juin 2023 à 17:22
    Cette lecture est un petit coup de cœur. J'ai tout apprécié la concernant : sa plume agréable et rythmée, ses personnages travaillés et attachants, la mythologie nordique abordée, l'action assez présente, les différentes émotions rencontrées, la romance slow burn qui prend doucement sa place, ainsi que les thèmes abordés. C'est un roman avec lequel j'ai passé un excellent moment.
  • Mère Lin Le 01 Juin 2023 à 23:22
    Très bonne lecture qui fait découvrir la mythologie nordique sous un autre angle
  • cindyr Le 09 Juin 2023 à 07:50
    La Valkyrie et Le Managarm, un duo improbable et pourtant… Une romance slow burn, des héros rebelles, de l’amitié, de l’amour, mais aussi de la trahison. Une aventure qui vous emportera en plein cœur de la mythologie nordique à Asgard.
  • Maureen books Le 10 Août 2023 à 21:51
    Un roman fantastique onirique et émouvant. Autant je suis rentrée facilement dans le récit autant j'ai trouvé qu'il fallait que je sois en pleine mesure de mes moyens pour le lire. En effet, le récit est dense, truffé de descriptions et de longueurs mais qui n'ont en aucun terni le récit. Vous voulez une romance enemies to lovers dramatique? Ici elle est à la sauce mythologique.
  • Kaaly Le 25 Avril 2024 à 15:36
    Une fantasy, de la mythologie nordique, deux personnages aux tempéraments opposés... Est-ce qu'il m'en fallait plus ? Nop ! J'ai passé un très bon moment avec ce roman bien écrit et bien conduit. De l'action, des complots, de la trahison, du slow burn... Un excellent mélange. La plume de l'autrice est très agréable, fluide et douce, rythmée quand il le faut. À découvrir !