Ao Ashi, tome 20
Yûgo Kobayashi2024

Saga Ao Ashi

15.7

La seconde mi-temps du match très indécis contre Funabashi bat son plein lorsque la puissance physique de Trepone, leur meilleur buteur, achève de faire perdre ses moyens à Ashito. Alors que l'attaquant décoche une frappe surpuissante, Ashito bloque le tir avec sa main. Il écope sans surprise d'un carton rouge et quitte le terrain, abattu. Tandis que le désespoir submerge le reste de l'Espérion, son prodige Kuribayashi, lui, semble au contraire surmotivé par la situation...
Au coup de sifflet final, de nouveaux horizons attendent les deux adversaires du jour... Ecrit et dessiné par Yûgo Kobayashi et édité depuis 2015 par Shogakukan au Japon, Ao Ashi a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée dans l'archipel. Suivez, tome après tome, de son île natale jusqu'aux sommets du Tokyo Esperion FC, les aventures d'Ashito Aoi, numéro 10 surdoué et facétieux, destiné à révolutionner le football japonais.

Titre original : Ao Ashi, book 20 (2020)

2024 Editions Mangetsu (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782382819715

• Tachan Le 14 Janvier 2024 à 22:32
    Peut-être moins tape à l’oeil que les tomes précédents où les héros brillaient sur le terrain, l’auteur nous embarque ici sur un tome de remise en question rude, âpre et fort costaud. Mais c’est jouissif de sentir le feu qui les anime et de suivre les pistes de réflexions sur le renouveau du foot japonais à tous les niveaux, aussi bien pour nos jeunes actuellement, que pour leur futur
  • haruka.manga99 Le 29 Mars 2024 à 09:21
    Une fin de match touchante avec le départ d'un des joueurs. Et dans la deuxième partie on rencontre l'équipe qui sera l'adversaire de l'Esperion. J'ai moins été embarquée, je suis pressée de retrouver Ashito et toute l'équipe !