Animae, tome 1 : Le réveil
Lynn Fox2022

17.7

592ème rayon de l’Ère Païenne. Les royaumes d’Askadie sont sur le point de vivre l’avènement d’un nouveau cycle.

Libérés de la malédiction les ayant plongés dans un sommeil millénaire, les Dieux se réveillent et brisent les chaines de leur prison terrestre. Leurs âmes libérées errent sur les terres des Hommes, offrant leur pouvoir divin aux premiers qui les captureront.

Cet événement céleste et mystérieux vient bouleverser le fragile équilibre des forces en jeu. Les Sombs, bêtes sanguinaires et fervents ennemis des humains, se renforcent subitement, annonçant l’aube d’un affrontement titanesque.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 482 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782958383374

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 743 pages | Format : ePub | ISBN : B0B3WFWCXD

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 454 pages | ISBN : 9782958383305

• serial_lecteur Le 05 Février 2023 à 15:11
    Un premier tome absolument génial, déjà assez abouti et juste captivant ! En même temps ce livre a tout pour plaire : un univers riche et original, des personnages attachants, du suspense, une ambiance magique et envoûtante... Même si le rythme est assez lent par moments, ce livre est un vrai page-turner ! Une fois commencé, impossible de le lâcher... J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • _sweetshelves Le 05 Février 2023 à 16:03
    J'ai été subjuguée par ce premier tome. Il est très riche et bien abouti. J'ai tout aimé : les personnages, l'univers, les tensions, la politique, le suspense... L'autrice a su me tenir en haleine du début à la fin. Sa plume était fluide et réfléchit. On sent qu'il y a beaucoup de travail derrière cette saga. C'était un véritable coup de cœur, je recommande chaudement !
  • Val_au_pays_des_livres Le 10 Mars 2023 à 20:51
    Coup de cœur pour ce premier tome d'Animae de Lynn Fox. ?????? Le livre est superbe : la couverture est magnifique, colorée et avec un certain mystère. L'univers est très riche et cela est plus que prometteur pour la suite car il est déjà porteur de beaucoup d'informations qui nous ouvrent des portes sur des suites à venir. L'histoire est bien construite et le déroulement est totalement fluide.
  • Alys_bookaddict Le 28 Avril 2023 à 08:05
    Excellent !! L'univers, le word building, Les personnages sont tellement bien développés. La plume est fluide. Un coup de coeur !
  • cindyr Le 30 Avril 2023 à 20:39
    C’était une lecture palpitante, épique et que d’intensité, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cet univers, mais aussi pour cette plume qui a su me transporter. C’est une fantasy épique complet, un univers riche, fonctionnel et cohérent avec des illustrations à couper le souffle entre certaines pages. Une magnifique découverte et je suis impatiente de découvrir la suite de cette pépite.
  • Les_contes_dune_fraise Le 27 Octobre 2023 à 09:44
    Un univers très riche et complexe. Le récit foisonne de personnages, de lieux, de décors et d'actions tout aussi captivants les uns que les autres. L'autrice a créé un univers vraiment incroyable ! C'est décrit avec une superbe précision. L'intrigue est génial ! J'ai énormément adoré Roy, le prince et Lunya, la princesse. Tous les personnages sont vraiment intéressants. C'est vraiment wouah !
  • Vampilou Le 13 Novembre 2023 à 10:23
    Le Réveil, c’est un premier tome qui pose les bases d’un univers de fantasy extrêmement riche, bien que nous entrevoyons seulement son potentiel, l’environnement qui se dessine est déjà incroyablement foisonnant, magique, mais aussi très sombre par certains aspects, il met en avant une intrigue passionnante, une quête aux enjeux forts, pour l’avenir du royaume et sa lutte contre leurs ennemis !
  • Thorytales Le 03 Mars 2024 à 16:37
    j'ai découvert ce roman et je suis tout de suite tombé dans l'histoire. L'univers est très riche et détaillé et les protagonistes attachants. Une base bien posée d'un univers qui ne demande qu'à s'étoffer J'ai hâte de lire le tome 2.
  • el0fantasy Le 14 Mars 2024 à 21:31
    Un coup de cœur pour ce 1er tome ! J'ai été conquise par la plume, l'univers, les personnages, les émotions, tout y est. Une fantasy comme je n'en n'ai plus lu depuis longtemps ! Un seul petit point négatif pour ma part, les chapitres un peu longs, mais à part cela, WAHOU, quel début de saga !