An Humain : Ceux qui ne valent rien
Sandy Mc Culloch2024

17.0

"Toi qui ne vaux rien, jusqu’où irais-tu pour survivre?"

Plus de 500 ans après la Grande Guerre entre les maisons du Feu, de l’Eau et de la Terre, les tensions politiques sont de nouveau vives entre les trois ordres, au sein de la cité de Dorr.
Au milieu de cette agitation et à l’aube de son quinzième anniversaire, Kiran tente d’échapper à son funeste sort... celui qui la voue à être exécutée par les dirigeants du Conseil, car elle n’a toujours aucun pouvoir.
Considérée comme un poids pour la société, elle est emprisonnée au Centre où elle sert de cobaye dans une mystérieuse expérience.
Pour sortir de ce cauchemar, Kiran désarmée n’a d’autre choix que de se faire des alliés. Elle rencontre Lex, une jeune fille au franc parler, qui ne craint pas la mort.
Après avoir été rejetées et humiliées toute leur vie, arriveront-elles à se faire confiance ?

2024 Editions Mägika

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782494575196

2024 [E-book] Editions Mägika

Française Langue française | 308 pages | Format : PDF | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : 97824945575196

• cecil-lit Le 22 Janvier 2024 à 19:24
    J'ai commencé ce roman sans à priori car la dystopie n'est pas un genre littéraire que j'ai l'habitude de lire. Au fur et à mesure de ma lecture je me suis rendu compte que ce roman était bien plus que cela ! C'est un récit fort et engagé qui a de belles valeurs et de beaux messages à faire passer ! Notamment qu'être différent n'est pas une maladie ! Fan de dystopie ? Ce roman est pour vous !
  • Dreamyxbook Le 23 Février 2024 à 01:08
    J'ai pu lire ce roman en fin 2023, et c'est une lecture qui m'a réconcilier avec la dystopie. On découvre de belles valeurs dans ce roman, la lecture est fluide. On apprend petit a petits les rebondissements qui sont importants pour la suite de l'histoire. L'amitié qui se crée parmi les adolescents est mise à l'épreuve et j'ai détesté certains perso. Un très bon roman que je conseille vivement ??