Amelia : Première dame du ciel
Arnü West2016

15.1

[Roman graphique]

En 1920, un baptême de l'air décide de l'avenir d'Amelia Earhart : l'aviation sera sa vie. Dès 1922, premier record, elle atteint une altitude inédite pour une aviatrice. Les records s'enchaînent et Amelia devient le symbole d'une nouvelle féminité. Aventurière, féministe, amoureuse, Amelia Earhart était tout cela à la fois. Cette vie libre, digne d'un roman, en a fait une icône.

2016 Editions Steinkis (Roman graphique)

Française Langue française | 104 pages | ISBN : 9791090090934

• Melimoli Le 15 Juillet 2017 à 16:46
    Incroyable destinée d'une aventurière obstinée prônant la liberté féminine. BD très bien dessinée et agréable à lire.
  • Alhweder Le 03 Mars 2019 à 18:38
    Un destin d'aventurière bien racontée. Aussi intéressant qu'agréable à lire pour tout ceux qui aiment découvrir ces personnages de l'histoire qu'on ne voient pas forcément dans les manuels.
  • sylvere Le 14 Février 2021 à 23:29
    Arnü West nous livre ici une bd sur une femme extraordinaire au sens premier du terme, AMELIA EARHART. Amélia nait en 1897, une période en pleine ébullition dans de nombreux domaines (sciences, médecine, explorations…), mais une période où la place des femmes n’est pas simple. Cette femme un peu oubliée et au parcours hors-norme devrait être dans tous les manuels scolaires.
  • Liam Azerio Le 02 Juin 2021 à 00:29
    Une BD sur Amelia Earhart, une grande aviatrice en solitaire des années 20 et 30, avec une volonté de fer et un courage enflammé. Le récit est clair, raconté de manière chronologique, sans fantaisie et sobrement. Les dessins sont bons, là encore clairs sans être novateurs. L'ensemble est plaisant à lire et m'a permis de découvrir la vie de cette casse-cou extraordinaire.