Alt-Life, tome 1
Joseph Falzon et Thomas Cadène2018

14.6

Une petite histoire de l'avenir.
Josiane et René sont de la génération 50/50 : à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l'agonie, ils se portent volontaires pour la plus définitive des expériences : être les pionniers d'un nouveau monde, 100% virtuel, sans retour possible.
Un monde que leurs désirs façonnent et duquel ont disparu la douleur ou les besoins naturels. Cet univers où tout est possible (ou presque) va devenir l'aventure qui définira les contours de leur avenir et de celui de tous ceux qui choisiront de les rejoindre.
Bien sûr, parce qu'ils sont comme tout le monde, Josiane et René vont beaucoup s'intéresser au sexe.

2018 Editions Le Lombard

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 6 avril 2018 | ISBN : 9782803670215

• lemillefeuilles Le 20 Février 2019 à 12:12
    Une bande-dessinée avec des thématiques intéressantes et un traitement surprenant. Je n'ai cependant pas accroché plus que cela à l'histoire, et j'ai trouvé qu'il y avait de - trop - nombreuses scènes de sexe, pas toujours utiles.
  • hiekashi Le 20 Juillet 2020 à 18:56
    L'idée de départ est intéressante mais c'est une petite déception. Je n'ai pas aimé les dessins, ni même l'histoire qui relate finalement les scènes de sexe des deux protagonistes, ce qui n'apporte rien à la lecture. Certaines réflexions de René auraient pu être plus développées mais elles passent à la trappe. Heureusement que ça se lit rapidement.
  • Korydwen Le 07 Novembre 2021 à 09:55
    L’idée de départ est effectivement intéressante et effrayante. Beaucoup de scènes de fesses qui n’apportent au final que peu de choses à l’histoire. La fin laisse apparaître quelque chose, à voir si cela sera traité dans le T2.
  • Gwours Le 14 Mai 2022 à 09:00
    Bd que j'ai trouvé très intéressante car elle nous questionne vraiment sur notre rapport au réel, au désir, et à ce qui fait que nous nous sentons réellement vivant. Alors oui, beaucoup de scène de sexe, mais en même temps c'est probablement ce qui touche le plus à l'intime et parfois à l'inavouable, donc je n'ai pas trouvé ça gratuit pour autant.