Alma
Cizia Zykë2018

14.9

Une petite fille aux étranges pouvoirs vient au monde. Autour d'elle, c'est l'Espagne du Moyen Âge, barbare autant que raffinée, à la fois religieuse et brutale, où la reine Isabelle la Catholique s'apprête à chasser tous les Juifs du royaume.
La petite Alma, celle qui parle avec Dieu, deviendra-t-elle le guide dont son peuple a besoin, ou bien sera-t-elle comme tant d'autres balayée par le vent mauvais de l'Histoire ?
L'épouvante se mêle au comique, les destins s'enchevêtrent, aussi grandioses que pitoyables, dans un récit haletant, à la force d'une légende.

2018 Editions Taurnada

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782372580465

2018 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782372580472

2018 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 216 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 septembre 2018

• joyeux-drille Le 26 Octobre 2018 à 23:08
    Si l'histoire d'Alma est un peu mince en elle-même, sans doute du fait de la mort prématurée de son créateur, ce livre vaut par son amusante narration en forme de one-man-show. On y parle du rôle et du métier de conteur avec esprit et humour, tout en récitant un conte cruel et violent qui dénonce le racisme et le fanatisme religieux. Le cocktail gouaille de Zykë / roman historique est surprenant.
  • Kiriiti Le 06 Septembre 2018 à 18:00
    Une histoire atypique racontée avec un style qui l’est tout autant, on aime ou on n’aime pas. Pour ma part, le charme n’a pas vraiment opéré. Les scènes de violence m’ont paru trop nombreuses et redondantes. Quant aux apartés du narrateur, qui font la singularité de l’oeuvre, elles ont perturbé ma lecture plus qu’autre chose.
  • LinstantDesLecteurs Le 06 Septembre 2018 à 18:36
    Un dernier roman, un dernier conte, une dernière virée… L’ultime roman de Cizia Zykë. Roman noir sur fond historique…
  • Les lectures de Kevin Le 06 Septembre 2018 à 19:45
    Un ton enjoué, une larme versée à la fin. Un récit original avec une plume des plus étonnantes.
  • Fofie Le 09 Septembre 2018 à 11:09
    J'ai adoré l'histoire d'Alma mais le style de l'auteur ne m'a totalement décontenancée...
  • Christie Fo Le 16 Octobre 2018 à 20:24
    Ce n’est pas un livre que j’ai beaucoup aimé, mais la fin que l’auteur nous offre est magnifique. Les larmes viennent et c’est une Alma forte et confiante qui nous est révélée.
  • Bookinette Le 01 Novembre 2018 à 13:33
    Quel singulier petit roman ! Lorsque j'ai gagné ce livre j'étais très contente parce que d'une part le résumé m'intriguait et d'autre part c'était l'occasion de découvrir une nouvelle maison d'édition. Si je n'ai pas du tout trouvé ce à quoi je m'attendais (du fantastique classique etc...), je n'ai absolument pas été déçue et j'ai passé un excellent moment avec Alma.
  • Cannetille Le 25 Mars 2019 à 15:09
    Alma est un livre drôle, enlevé et piquant, qui se lit agréablement, en deux coups de dents. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la patte Zykë / Poncet.