All Out!!, tome 1
Shiori Amase2023

15.9

Complexé par sa petite taille, Kenji Gion est mort de jalousie lorsqu’il rencontre le géant – mais très timide – Iwashimizu, le jour de son entrée au lycée. Pourtant, les deux garçons se rapprochent rapidement et Iwashimizu fait même découvrir à Gion un sport dont il ignore tout : le rugby. Emballé, Gion s’inscrit immédiatement dans le club de leur école, déterminé à faire ses preuves malgré son mètre 59 ! Mais il apprend que son nouvel ami n’a aucune intention de le suivre, hanté par le traumatisme d’avoir blessé un camarade au collège suite à un plaquage violent…

Titre original : All Out!!, book 1 (2013)

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Virgile Macré | 208 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782811682545

• kumoiro_shizuki Le 11 Octobre 2023 à 15:37
    Je dois dire qu'All Out me tient à cœur. Ayant son animé comme étant l'un des 1e que j'ai vu, lire celui-ci m'a fait un pincement au cœur. L'histoire est prenante, les personnages sont hauts en couleurs et les dessins somptueux. Gion, malgré son caractère, est un personnage intéressant et apporte une touche différente des autres protagonistes, de par son évolution. J'ai très hâte de lire la suite
  • Kalenken Le 10 Décembre 2023 à 16:57
    Franchement je me suis ennuyée même si on en apprend sur les techniques du rugby.
  • haruka.manga99 Le 13 Février 2024 à 10:00
    Un bon premier tome qui nous introduit au rugby. Gion a beau être très bruyant et une tête brûlé, il est intéressant, il apprend vite. Iwashimizu s'est un peu caché dans ce tome, j'espère qu'on le verra plus en action dans le prochain tome !