Aliandra, tome 5 : Phélisse
Giovanni Portelli2018

J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet épisode, à contre-pied du genre des trois précédents. Ici, trêve de voyages spatiaux, trêve sur l’intrigue liée au pouvoir d’Aloris et ses pendants. Le temps d’un épisode, on ne suit qu’un but, débusquer des terroristes implantés dans des trafics traditionnels pour financer leur action spatiale, et accessoirement, sauver une petite fille engagée bien malgré elle dans cette guerre entre un méchant très discret et nos trois apprentis super-héros.Après la fin intense de l’épisode 4, on s’imagine avoir une résolution rapide de l’aventure, alors que dans celui-ci, on prend son temps, on met en pause les intrigues, et du coup ça agace… Mais c’est qu’il faut toute cette mise en lumière sur Johann et bien saisir sa mentalité pour comprendre un choix ultérieur… Quel choix ? Vous le découvrirez en lisant Aliandra.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 14 octobre 2018 | ISBN : 9781728602288