Akane banashi, tome 03 : Une vie sans fin
Yuki Suenaga et Takamasa Moue2023

17.2

Malgré la désapprobation de ses condisciples, Akane demande à maître Shiguma de pouvoir participer au prix Karaku, un concours de rakugo destiné aux étudiants et aux lycéens... Le shin'uchi accepte, à condition que la jeune fille interprète uniquement "Jugemu", un hanashi simple, mais qui ne semble pas à première vue approprié pour briller en compétition.

Le challenge est donc de taille, d'autant plus que le jury est présidé par nul autre qu'Issho Arakawa ! Bien déterminée à gagner, la lycéenne relève le défi, car elle espère décrocher un entretien privé avec le rakugoka qui a exclu son père six ans auparavant... Parviendra-t-elle à se démarquer pour arriver en finale ?

Titre original : Akanebanashi, book 03 (2022)

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 189 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9791032715437

2022 Editions Shueisha (Young Jump Comics)

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 4088832604

• Myss_tyk Le 10 Décembre 2023 à 11:37
    Un tome plus répétitif car on est seulement sur le concours et Akane doit interpréter 2 fois la même histoire pourtant j'ai lu ce tome sans aucune lassitude et j'ai été frustrée de ne pas avoir la suite une fois la dernière page tournée... Pas un coup de cœur mais une lecture efficace et agréable !
  • Seilie Le 23 Décembre 2023 à 23:21
    Ça y est, la série commence à trouver un bon rythme. Le concours apporte une certaine nouveauté et on a vraiment envie de savoir comment Akane va s'y prendre et qui va gagner le prix. J'étais vraiment dedans.
  • Audrey3511 Le 02 Janvier 2024 à 23:32
    Ça frôle encore une fois le coup de coeur ! Cette série est assurément ma plus belle découverte graphique de l'année 2023.
  • Arthur C Le 11 Janvier 2024 à 06:56
    Un très bon tome focalisé sur la compétition à laquelle Akane participe. Elle a trouvé un angle intéressant pour conter son histoire et a appris à s'adapter au public. C'est franchement bien décrit et captivant. Des persos attachants, du suspense et un développement logique. Un très bon manga.
  • Latiiis Le 15 Janvier 2024 à 11:42
    À chaque nouveau tome je me dis que cette série va devenir une de mes favorites ! J'aime tellement la diversité de l'art du Rakugo alors que je n'y connaissais rien auparavant ! J'apprécie le point de vue de Neriyama qui préfère nous compter des récits actuels plutôt que des classiques qui peuvent ennuyer. Je m'amuse toujours autant en lisant ce manga !
  • Tsu Le 19 Janvier 2024 à 11:58
    Je me doute que la série ne plaira pas à tout le monde mais de mon côté j’apprécie vraiment cette lecture écrite comme un shonen classique avec une héroïne qui va gravir les marches vers son objectif. Les passages de rakugo sont bien rythmés et Akane est une chouette protagoniste, je continue !