Akane banashi, tome 02 : Viser plus haut
Yuki Suenaga et Takamasa Moue2023

16.5

La nouvelle étoile du manga entre en scène !
Il y a six ans, maître Shiguma a accepté de prendre Akane sous son aile pour lui enseigner les rudiments du rakugo. Et à présent que la jeune fille a l'accord de ses parents pour suivre la voie de cet art ancestral, les choses sérieuses commencent : en attendant de devenir officiellement zenza au sein de l'école Arakawa, elle doit en effet apprendre les ficelles du métier auprès de ses nouveaux condisciples...

Titre original : Akanebanashi, book 02 (2022)

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 197 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9791032715420

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 197 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9791032715420

2022 Editions Shueisha (Young Jump Comics)

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 4088831934

• Myss_tyk Le 14 Octobre 2023 à 12:02
    Aussi bien que le T1. C'est prennant, léger et en même temps on apprend des trucs sur le rakogo. Les personnages sont agréables et crédibles je trouve. Le dessin est aussi très bien. J'aurais bien enchaîné avec la suite si elle était dispo !
  • Seilie Le 15 Octobre 2023 à 19:15
    J'étais sceptique au tome 1 mais finalement, ça se défend plutôt bien. Les codes du shonen sont bien employés de façon à nous donner envie de connaître la suite et la méconnaissance du rakugo dans la culture occidentale sera peut-être moins un frein que je le pensais au départ. Le fait de progresser dans un rêve et de se dépasser passe au-dessus. Et on apprend pas mal de choses sympas sur cet art.
  • Lesvoyagesdely Le 20 Octobre 2023 à 17:32
    Je comprends que Ki-oon fait entrer Akane-banashi en fanfare dans nos vies, ce tome monte crescendo, nous ne nous ennuyons pas, il y a tant de choses à apprendre, toujours de nouveaux personnages, des retrouvailles, des choses étonnantes et comment dire à la fin de ce tome, tout ce qu’on veut c’est le tome 3 ! C’est passionnant, prenant, nous apprenons plein de choses à leurs côtés.
  • kumoiro_shizuki Le 08 Novembre 2023 à 14:15
    Je comprends d'autant plus l'engouement autour d'Akane-Banashi. Ce tome est, je trouve, plus entraînant. L'histoire est monté d'un cran et d'autres personnages ont eu leurs moments de gloire, tels que Kyoji et Koguma. La suite annonce un tournoi, un incontournable des shonens, mais plus intéressant de par sa finalité. J'ai hâte de savoir comment Akane pourra interpréter Jugemu lors de ce tournoi.
  • Audrey3511 Le 10 Novembre 2023 à 14:16
    Ma soeur m'a prêté les deux premiers tomes et j'en suis ravie. Quelle belle surprise ! Je ne m'attendais pas à autant accrocher. Vivement la suite :-)
  • Arthur C Le 12 Novembre 2023 à 22:55
    Lorsqu'on revient sur le sujet du père d'Akane, je trouve que ça devient vraiment très intéressant. On découvre beaucoup de nouveaux persos vraiment intéressant. J'ai hâte de voir si Akane va gagner la compétition et j'espère que les persos introduits à la fois seront aussi surprenants que je l'espère.
  • Blue-automne Le 20 Novembre 2023 à 19:21
    Malheureusement, je n'accroche ni à l'histoire, ni aux personnages, ni au sujet du rakugo. Dommage, mais je ne continuerai pas la série.
  • The Books of Manon Le 26 Novembre 2023 à 15:19
    Il n’y a toujours pas d’intrigue, on est toujours sur les spectacles de Rakugo. Alors certes c'est très intéressant mais trop long pour un manga qui fait déjà 8 tomes en VO et si ça continue comme ça c'est trop long pour expliquer un art japonais. En 3 tomes ça aurait été suffisant. Et j'arrive pas à accrocher ni à l'histoire, ni aux personnages. Donc je vais m'arrêter là pour ce manga...
  • Latiiis Le 03 Janvier 2024 à 12:01
    Aussi bon que le 1er tome avec une héroïne si attachante ! Notre point de vue occidental nous permet d'ailleurs de davantage apprécier les récits de Rakugo puisque nous avons réellement un effet de surprise à l'arrivée des Sage. Hâte de voir comment va se passer ce "tournoi" !
  • Zhaneva Le 23 Avril 2024 à 13:42
    J'aime beaucoup ce manga. Au fil des tomes, il me fait découvrir un Japon que je ne connaissais pas. Je pense que c'est une des raisons qui me fait aimer les mangas : on peut vraiment plonger dans des univers très différents et apprendre de nouvelles choses. Et avec Akane Banashi, je découvre le rakugo et tout son univers. En plus, j'adore Akane, je trouve que c'est un personnage très inspirant.
  • SunRead26 Le 24 Avril 2024 à 09:05
    cette série est une vraie petite pépite, certains traits sont exagérés. Mais au final, même si la rigueur et la fidélité sont bien présentes dans les prestations, les rakugoka arrivent également à montrer leur patte.