Ailleurs est un autre ici
Laura Vaissaud2023

Morgane a tout d’une carriériste. Pour elle, le Graal, c’est de monter les échelons, quitte à démissionner si une entreprise la freine dans son ascension. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait. Selon elle, une décision ne se regrette pas, elle s’assume. Et elle est bien décidée à réaliser ses ambitions professionnelles les plus folles.

Alors qu’elle s’apprête à intégrer une autre société, son père lui suggère de prendre d’abord quelques jours de vacances. Morgane embarque donc pour la première destination disponible, la Crète. Là-bas, sa rencontre avec Kathleen, une oléicultrice passionnée, chamboule sa vie millimétrée. Et Morgane n’apprécie guère les imprévus…

Et si ce repos forcé était le moyen de lui montrer qu’il n’y a pas que le travail dans la vie ? Et si cette parenthèse ouvrait la porte de blessures non cicatrisées, à commencer par le départ soudain de son frère vingt-cinq ans auparavant ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 24 novembre 2023 | ISBN : 9798397722766