Advenis : La Voie des bâtisseurs
Bastien Pantalé2021

16.6

Liguïa Atemn conduit sa troupe au-delà des frontières des Hommes. Nulle limite ne saurait borner la Voie qu’ils arpentent. Le Grand Déferlement trempe les élus jusqu’à l’os. Océans et continents se mêlent dans un suprême éclat.

Il y a Páthin le voyant rétif, Vitaïni l'élémentaire animale et instinctive, Éndin la douce et avenante sensitive, Scirel l'érudit formaté, Eloka la linguiste ou encore Ageîn qui donnerait sa vie pour sauver l’un des onze. Tous indispensables à l’essaim, c’est ce qu'annonce la Prophétie. Liguïa y croit, elle est née pour l’accomplir.
Advenis fut érigée pour servir cette quête, pour abriter ce peuple que l’histoire retiendra peut-être, et mener les Bâtisseurs sur la Voie. Les nourrir de cette énergie vitale emplie d’espoirs, que leurs ancêtres ont dû apprendre à maîtriser.

Une génération, la dernière. Un groupe ultime pour unifier les Hommes. Une navigation jusqu’aux sommets du monde. Évoluer pour survivre, et par-dessus tout, bâtir !
L’essaim s’est mis en route à une époque où seules les étoiles jalonnaient le temps. Voici son histoire.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 446 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 979-1-094521-48-9

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9791094521502

• sbooky_witch Le 27 Avril 2021 à 23:48
    C'est une fantasy épique, avec un fond de belle réflexions philosophiques sur notre monde, notre passé, notre avenir. La plume de l'auteur est très dense et les chapitres n'ont pas tous la même intensité, ni la même fluidité ce qui donne un relief intéressant. C'est très imagé, poétique et spirituel, le vocabulaire soutenu érige ce livre au rend d'œuvre.
  • sbooky_witch Le 27 Avril 2021 à 23:49
    Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je ne comprenais pas vraiment qui, où, quand, pourquoi... mais c'est là qu'intervient la subtilité de l'auteur qui nous entraine dans cet univers. On découvre tout au long de son récit. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, je pense que chacun aura son interprétation en fonction de ses propres connaissances et expériences.
  • Fildediane Le 29 Avril 2021 à 21:25
    Un récit fantasy hors norme, passionnant, ouvrant la « Voie »; Des personnages impressionnants, entiers et surtout très attachants; Une épopée pour les générations suivantes, une aventure grandiose pour la survie de l’humanité; Une lecture bouleversante, et forcément réflexive !
  • Lunali Le 09 Mai 2021 à 20:26
    Ce roman de Bastien Pantalé est aussi surprenant que dépaysant. J’ai pu ressentir au cours de ma lecture des liens avec les mythes de notre monde, comme l’Arche de Noé pour ne citer qu’elle. Advenis, le dernier berceau de l’Humanité est une Arche nouvelle génération sous la forme d’une cité vaisseau aussi incroyable que captivante?!
  • Psychopatate Le 09 Juin 2021 à 15:42
    Un roman très dense mais Ô combien intéressant ! L'amitié, l'aventure, le soutien, le sacrifice... quand les intérêts d'un peuple passe avant l'intérêt personnel. Une belle leçon de vie avec un univers rempli de grandeurs ! J'ai beaucoup aimé cette histoire
  • Kah Rane Le 30 Juillet 2021 à 20:38
    Les descriptions et les informations délivrées en masse, au tout début de ce roman, auront causé quelques dégâts sur l'ensemble de cette lecture. Même si je possède une petite fibre écolo et porte un grand amour à la nature, cette oeuvre ne m'était pas destiné.
  • Nekokawai Le 08 Janvier 2024 à 14:00
    Une lecture qui est chargée au début avec la quantité de personnage à retenir, mais ensuite la lecture s’est avérée très agréable. Une histoire qui nous fais voyager et nous connecte à la nature ! Nous suivons la quête de la survie de l’humanité à travers cette lecture qui nous rappelle l’Atlantide ! N’hésitez surtout pas à le lire si votre intention est de voyager à travers votre lecture.