Adieu Carrousel
Loreleï Karol et Jérémy Pailler2023

17.5

Tous les jours de l’année, le carrousel tourne. Toujours à la même vitesse, toujours dans le même sens. Le cheval, l’éléphant et l’escargot de bois en ont assez. Alors, un soir, ils prennent la décision la plus importante de leur vie… Le périple de trois amis épris de liberté et d’aventure.

2023 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782378881603

• Marinette Le 27 Septembre 2023 à 10:14
    Un bel album, avec une histoire originale.
  • Tachan Le 04 Octobre 2023 à 21:30
    Histoire aussi belle que dure, aussi entraînante que mélancolique, qui parlera aux grands comme aux petits et qui comble un vide éditorial : la mise en scène des manèges comme objet littéraire et pas seulement décor. C’est émouvant, poétique et terriblement beau sous le trait très rétro de Jérémy Pailler qui sait mettre en image les mots touchants de L. Karol avec ce périple mêlant rêve et amitié.
  • AudreyG Le 10 Novembre 2023 à 20:22
    Sortez de la ronde pour mieux voir le Monde !
  • AudreyG Le 10 Novembre 2023 à 20:22
    Sortez de la ronde pour mieux voir le Monde !
  • Bianca lit Le 21 Février 2024 à 07:20
    Une histoire belle et originale, j'ai beaucoup aimé ! Les illustrations rétros sont très belles. Un album à mettre dans toutes les mains !