Abominable
Hermann1988

13.8

Alors l'angoisse jaillit des ténèbres...

Dans un univers où la peur et l'inquiétude perlent à la surface de toutes les choses, Hermann, d'un coup de scalpel ébouriffant, révèle les tréfonds de l'humanité. En une suite de courts récits vénéneux, Abominable nous offre une plongée au cœur du fantastique le plus pur. Frissons graphiques et violence narrative garantis, quelque part entre les angoisses d'Hitchcock et de Dario Argento.

Titre original : Abominable (1988)

1988 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er octobre 1988 | ISBN : 9782723409872

• LeoLabs Le 07 Octobre 2019 à 16:39
    Quatre histoires assez inégales dans la forme et dans le fond. Un bon recueil tout de même en général qui se lit très rapidement.
  • Myfanwi Le 15 Avril 2023 à 10:18
    Même si les illustrations sont plutôt intéressantes et les propositions vraiment sympathiques, les histoires présentées sont assez floues dans leur réalisation et pas très accessibles. Il y a beaucoup de corps nus et de gore, à l'excès, ce qui a tendance à cacher le message des histoires. Le Wendigo de la dernière histoire était vraiment bien par contre. J'aurais aimé plus de développement.