Swan Song, tome 1 : Le feu et la glace
Robert McCammon2023

Saga Swan Song Terminée

16.9

L’apocalypse, c’est maintenant. Missiles et fusées se croisent dans le ciel et font s’abattre sur la terre des tornades de feu. Un vent terrible se lève, les poussières radioactives voilent le soleil, la vie telle qu’on la connaît va s’achever.

Dans une plaine déserte du Kansas brûlée par le feu nucléaire, Black Frankenstein, une force de la nature, se voit confier une mission par un vieillard mourant : ­protéger une enfant au don particulier.

Dans les décombres d’un New York annihilé par les bombes, une sans-abri à moitié folle découvre un étrange anneau de verre.

Dans les ruines souterraines d’un camp survivaliste des montagnes de l’Idaho, un adolescent apprend à tuer… Plusieurs vies, plusieurs trajectoires, un seul but : survivre à la fin du monde.

Titre original : Swansong (1987)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 1081 min | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : B0C9TDYXQ9

2023 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Jean-Charles Khalifa | 538 pages | Sortie : 12 mai 2023 | ISBN : 9782381961224

2023 [E-book] Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Jean-Charles Khalifa | 538 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2023 | ISBN : 9782381961224

2023 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 880 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 9781668016534

• Genesis Le 19 Mai 2023 à 21:01
    Trouver les mots pour décrire ce livre qui m'aura fait faire des cauchemars plusieurs nuits... Une ruée dans l'apocalypse tellement angoissante qu'on s'accroche au livre comme si nous mêmes étions en danger. Ce fut une expérience fabuleuse, les personnages sont tous soit attachants soit génialement terrifiants. Un seul mot : lisez le, ruez vous dessus S'IL VOUS PLAIT.
  • Koalivre Le 24 Mai 2023 à 22:52
    C’était tellement bien! Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains… mais ça se dévore littéralement, les personnages sont incroyables, les pages se tournent frénétiquement…. Je me demande encore si j’enchaine sur la suite ou pas, ça n’était pas du tout prévu mais j’ai clairement du mal à lâcher cet univers (atroce cauchemardesque etc etc)
  • June Le 06 Juin 2023 à 18:45
    Une aventure post-apocalyptique aux confins de l'horreur, avec une touche de fantastique et des personnages attachants. Diablement efficace!
  • Dans les étagères d'Ln Le 02 Juillet 2023 à 10:39
    Très très bon roman. Une épopée dans l'Amérique apocalyptique. Des protagonistes qui sont attachants, détestables, touchants, effrayants... Un très bon moment de lecture avec un auteur bluffant.
  • Chroniques_de_Lully Le 16 Juillet 2023 à 08:13
    Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au Fléau de King tout au long de ma lecture... cependant, Swan song s'en détache par son côté très visuel, son attachement aux personnages, et son style hyper addictif !
  • LaurenaLJ Le 20 Juillet 2023 à 16:15
    J'ai littéralement dévoré ce roman en deux jours à peine, tant j'étais embarquée dans cette apocalypse parfaitement dépeinte par l'auteur, qui nous dresse le portrait d'une humanité en perdition. Les personnages sont également très bien construits, et sont soit terriblement touchants soit détestables à souhait : quoi qu'il en soit, c'est un plaisir de les suivre dans cette fin du monde.
  • MostHoney Le 25 Juillet 2023 à 07:55
    J'ai apprécié cette lecture et je me suis attachée à quelques personnages pour lesquels j'ai frissonné de peur. Hâte d'avoir le tome deux entre les mains. C'est un récit haletant et immersif. Très visuel ; un savant mélange de post-apocalyptique, d'horreur et de fantastique. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité à cause de leur cruauté.
  • Carolivre Le 27 Juillet 2023 à 10:17
    Un roman haletant, un premier tome génial. J'ai hâte de lire la suite.
  • Mlle Alice Le 30 Juillet 2023 à 16:48
    Un livre auquel je n'ai pas grand chose à reprocher, si ce n'est d'être un peu long, mais beaucoup trop anxiogène pour moi malheureusement.
  • L'ado Vintage Le 30 Juillet 2023 à 20:03
    Un premier tome absolument génial. Des personnages très attachants, un univers violent et très sombre. Sachant que cela pourrait se produire, ça nous immerge encore plus dans cette ambiance glauque. Je n'ai ressenti aucun ennui ou longueur. Robert McCammon est un auteur que j'adore pour le peu que j'en ai lu pour le moment. Hâte de démarrer le tome 2
  • Alexandra_Pepi Le 31 Août 2023 à 20:55
    J'ai complètement été immergée dans ce récit, j'ai également adoré les personnages. Hâte de lire la deuxième partie !
  • Bouliche Le 29 Septembre 2023 à 09:59
    Super lecture addictive et rythmée avec un air de roussi :D
  • Wiborada Le 16 Octobre 2023 à 11:57
    Premier tome qui fut une bonne lecture, malgré des chapitres inégaux selon les points de vue.
  • Ewatoppno Le 29 Octobre 2023 à 12:17
    Un petit peu déçue après tous les retours que j'avais eu. La narration polyphonique non régulière m'a souvent perturbée. J'ai surtout apprécié suivre Sister et la petite, beaucoup moins les hommes, ça reflète vraiment des mentalités surannées, c'était pénible à lire. Attention cette lecture n'est pas à mettre entre toutes les mains entre le creepy, le gore et les scènes à rallonge dessus !
  • Tachan Le 14 Novembre 2023 à 20:04
    Récit d’une lecture non calibrée pour moi. Je voulais un récit politique de survie, un récit politique de mauvaises décisions conduisant à une catastrophe nucléaire, et l’auteur évacue bien trop rapidement cela pour m’accrocher. Les amateurs de romans de survie qui n’ont pas peur de relire un classique du genre addictif et mystérieux seront peut-être comblés, eux...
  • Wonderbooks_ Le 26 Décembre 2023 à 15:16
    Pas réellement amatrice de roman de survie à la base, je dois quand même admettre que celui-ci m'a captivée. La plume de l'auteur est efficace et on est très vite embarqué dans le récit, grâce au principe du roman choral. Malheureusement, la violence et mon non-attachement aux personnages m'ont un peu rebutée. Ce n'est donc pas une mauvaise lecture, mais je ne lirais pas la suite.
  • Noëlle H Le 07 Janvier 2024 à 13:46
    Un très bon début pour cette histoire post-apo coupée en 2 tômes. J'ai hâte de me lancer dans la suite.
  • horizon Le 22 Janvier 2024 à 21:11
    Je n'ai pas accroché aux premières pages, mais dès que le cadre est posé, j'ai tout dévoré. C'est une histoire dystopique, de survie et d'horreur, avec une touche de fantastique qui fait tout. L'auteur a su gérer les rebondissements et créer des personnages attachants ou carrément timbrés. L'histoire terrifiante de Doyle pèse sur Sister à chaque instant... Il me faut le tome 2 !!!