Abby & Walton
Anaïs Halard et Giorgia Casetti2021

13.5

Abby s'ennuie à mourir dans l'hôtel où se repose sa mère. Téméraire, elle pénètre dans la mystérieuse chambre 21 et y découvre le portrait de Walton. Elle lui donne un baiser et donne vie au portrait ! Manque de chance, elle réveille le fantôme le plus pénible qu'on puisse imaginer. Walton est insupportable, il passe ses journées à râler, à se plaindre de tout et il sent terriblement mauvais.

2021 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782413028291

• Alexselivre Le 11 Octobre 2021 à 09:11
    Vraiment rien de bien notable à retenir de cet album. Tout est assez convenu, même si je dois bien reconnaître que la mort est personnifiée d'une façon assez amusante. Impossible de m'attacher aux personnages, tout est précipité, loufoque et sans enjeu véritable. Non, vraiment, cette histoire m'a traversé sans rien provoquer, sans rien susciter. Oubliable.
  • Sixtine S Le 06 Novembre 2021 à 21:42
    Pour faire dans l’économie de mots et la flemmardise absolue : même avis que Alexselivre ci-dessus.
  • Poupimum Le 03 Décembre 2021 à 11:15
    Mignon et amusant... J'ai apprécié le petit côté féministe, avec une jeune héroïne vraiment courageuse et un lien mère-fille très présent.
  • Poire Choco Le 03 Décembre 2021 à 15:44
    Une aventure toute mignonne, mais peu de fond dans l'histoire. Ce n'est pas déplaisant mais pas non plus transcendant. J'ai beaucoup aimée les illustrations.
  • Kam67 Le 04 Décembre 2021 à 18:08
    j'aime beaucoup les illustrations, mais c'est vrai que l'histoire aura pu être un peu plus développé :)
  • GaelleB2004 Le 17 Décembre 2021 à 15:49
    J'ai beaucoup aimé les illustrations mais je n'ai pas accroché à l'histoire, dommage.
  • flohidabook Le 03 Janvier 2022 à 20:59
    Les illustrations de ce livre sont magnifiques. Cependant le fil de l'histoire n'est pas assez développé. Certains éléments manquait à l'appel. Cependant, cette bande-dessiné nous apporte un beau message :)
  • LaDemoiselle Le 24 Mars 2022 à 18:41
    Les illustrations sont magnifiques, la base de l'histoire était très intéressante mais rapidement, je me suis retrouvée dans un univers étrange
  • Stellade Le 06 Avril 2022 à 10:21
    Le graphisme, les couleurs, les mouvements sont à souligner . L'intrigue s’effiloche rapidement , c'est dommage.
  • LittleDolls2134 Le 04 Mai 2022 à 16:42
    histoire un peu courte mais j'ai beaucoup aimé, ainsi que le graphisme.
  • Audalia84 Le 18 Mai 2022 à 16:00
    J’ai bien aimé les illustrations mais beaucoup moins l’histoire. Le début est accrocheur mais la suite du scénario passe très vite. Mais bonne bande-dessinée dans l’ensemble.
  • Chichinette Le 14 Juin 2022 à 10:57
    J'avais vraiment envie de lire cette BD car le résumé été super, mais j'ai été déçue par le contenu. C'est plat, pas assez développé, brouillon, la fin est trop précipitée et manque de cohérence avec le reste... je n'en garderais pas un grand souvenir même si les dessins sont sympas.
  • Chicky Poo Le 03 Septembre 2022 à 17:40
    Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié cette BD au rythme très rapide. C'était léger et amusant, malgré une fin un poil rapide. Les dessins sont très sympas, même si parfois certains traits de personnages m'ont un peu dérangée. Une lecture sympathique !
  • Histoire en Pages Le 11 Septembre 2022 à 14:05
    Les illustrations sont agréables mais j'ai été déçue par cette bd. Les personnages sont vraiment agaçants et l'histoire vire vers l'absurde. Les dialogues sont plats et pas très recherchés. Dommage car l'idée était assez bonne.
  • Thilde Le 04 Mars 2023 à 18:28
    Une BD à l’intrigue peu développée qui se lit très vite. Dommage.