À toute allure
Maurine Nijssen-Horrion2019

15.5

Je me réveille. Les draps sont humides, la nuit a été fiévreuse. Arthur dort encore. Aujourd’hui, je l’ai décidé, je vais rendre visite à mes parents. Je me faufile hors du lit, trottine jusqu’à la salle de bain. J’allume. Le néon blafard grésille en un son strident avant de clignoter à un rythme régulier. Pic… Poc… Pic… Devant mon corps nu, je sens l’Être sombre grandir en moi. Aujourd’hui, je prendrai la route et je rendrai visite à mes parents. L’Être écarte mes tripes et cogne contre mes côtes. Je prendrai la route : les souvenirs se succéderont, la nostalgie mordra ma peau… Je croise mon regard dans le miroir : Être sombre, aujourd’hui, tu t’en iras.

2019 Editions Saint Honoré

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782407014170

• La Parenthèse d'Axelle Le 22 Décembre 2019 à 23:45
    J'ai trouvé ce livre intéressant par les réflexions de la narratrice et son rapport particulier aux autres, mais le récit reste un peu court pour s'attacher vraiment aux personnages et à leurs récits. 15/20