À toi pour toujours / À la vie, à la mort
Colette McBeth2014

14.9

Certaines amitiés s'essoufflent. Rachel et Clara se sont promis que la leur durerait toujours.
Le jour de leur rencontre, Rachel était la petite nouvelle et Clara, celle avec qui tout le monde voulait être ami. À l'approche de la trentaine, les deux femmes sont toujours aussi étroitement liées mais les rôles sont inversés. Rachel poursuit une brillante carrière à la télévision et mène une vie stable avec son petit ami ; Clara, elle, perd peu à peu le contrôle de son existence.
Quand Rachel doit enquêter sur une disparition, elle est loin de se douter qu'il s'agit de sa meilleure amie. Que cache cette disparition ? Est-ce un enlèvement, un suicide ou bien tout autre chose ?

Titre original : Precious Thing (2014)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 janvier 2016

2015 Editions Les Escales

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 22 janvier 2015

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 416 pages | Sortie : 1er janvier 2014

• sandy54 Le 06 Mars 2015 à 19:48
    je n ai aime que les 20 dernieres pages jak tenu le coup une semaine pour le lire je pensais lacher prise
  • prettybooks Le 01 Avril 2015 à 15:42
    Impossible de reposer ce thriller psychologique qui est un véritable page-turner. Une amitié fusionnelle et destructrice, des secrets enfouis, des retournements de situation .. L’auteur a su me captiver et me surprendre du début à la fin. J’ai adoré !
  • Derision Le 09 Avril 2015 à 20:50
    Au final, A la vie, à la mort est un solide thriller psychologique, comme je les aime. Il parvient à nous happer, à nous tenir en haleine, à nous questionner, jusqu’au bout, et cela grâce à la plume, agréable et captivante, de Colette BcBeth. Je l’ai terminé il y a deux jours et pourtant son atmosphère, glaçante, me suit encore.
  • A la page des livres Le 22 Juin 2015 à 00:14
    Jusqu’à la fin, j’ai été tenue en haleine et j’attendais la vérité avec inquiétude. C’est un thriller intéressant et plaisant. Il présente une bonne trame même si la situation des deux amies paraît improbable et parsemée d’embûches et de secrets profondément déstabilisants…
  • Jenesaispointlire Le 04 Mai 2016 à 16:48
    Ce thriller m'a tenu en haleine, peut-être pas au début car j'avais peur que ce soit trop prévisible, mais finalement tant de rebondissements ou de révélations auxquelles on ne s'attend pas arrivent que j'en ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises! L'auteur m'a mené en bateau du début à la fin, j'ai adoré. Coup de cœur pour ma part!
  • Caromnemo Le 26 Mars 2018 à 11:32
    Pas mal surtout la fin dont on ne devine pas le dénouement avant d'avoir fini de le lire
  • Marylou07 Le 05 Novembre 2021 à 22:23
    Quelques longueurs parfois et quelques éléments prévisibles mais une fin qui permet de ne pas regretter cette lecture.